En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : en tournage en Tchétchénie avec Elizabeth Hurley

Article par Angélique JURQUET , le 22/05/2013 à 11h03 , modifié le 22/05/2013 à 11h12 0 commentaire

L'acteur est arrivé à Grozny en Tchétchénie, mardi, pour commencer le tournage du film "Turquoise" en compagnie de la comédienne Elizabeth Hurley. Gérard Depardieu affectionne particulièrement cette république du Caucase russe.

Il l'avait annoncé en début d'année, il l'a fait. Gérard Depardieu est arrivé à Grozny, capitale de la Tchétchénie, mardi, afin de commencer le tournage d'un film. Dans "Turquoise", l'acteur qui a fait polémique en rendant son passeport français, joue le rôle de Victor Lambert, un ancien voleur d'œuvres d'art de retour en Russie après 7 ans de prison en France. A ses côtés dans ce long-métrage signé Philippe Martinez, la comédienne britannique, Elizabeth Hurley.


Ce n'est pas la première fois que Gérard Depardieu se rend en Tchétchénie, république du Caucase russe. Invité par le président Ramzan Kadyrov, un "ami" comme il le déclare lui-même, Gérard Depardieu avait déjà fait le voyage en février dernier : "Je veux tourner un film ici, montrer qu'on peut faire un grand film à Grozny (capitale de la Tchétchénie)", avait-il alors expliqué, d'après un communiqué de la présidence Tchéchène.


Sur place le comédien avait aussi profité d'un dîner de gala au cours duquel il avait même dansé sur des musiques traditionnelles : "Je suis sûr que ce sont des gens heureux qui vivent ici. Pour chanter et danser comme le font les Tchétchènes, il faut être vraiment heureux", avait affirmé Gérard Depardieu (voir notre article : Gérard Depardieu : il s'amuse en Tchétchénie, avant d'y tourner un film ? (vidéo)).

 

A lire également sur Gérard Depardieu :

>Gérard Depardieu : feu vert pour l'ouverture de son café en Russie ?

>Gérard Depardieu : propriétaire d'une maison d'hôtes en Belgique... et bientôt d'un bar à vins ?

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience