En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : Denis Podalydès s'inquiète pour l'acteur

Article par Lucile PINERO , le 08/01/2013 à 18h26 , modifié le 08/01/2013 à 18h29 0 commentaire

L'acteur et réalisateur Denis Podalydès a déclaré être inquiet pour Gérard Depardieu à l'AFP, ce lundi. Dans son entretien, il pardonne à celui qu'il considère comme un monstre sacré du cinéma français.

Alors qu'il était à Amiens lundi soir pour présenter une pièce de théâtre, Denis Podalydès s'est exprimé au sujet de la polémique Gérard Depardieu. L'acteur de Liberté Oléron a pris la défense de son confrère.

Pour Denis Podalydès, Gérard Depardieu est « comme un fils, un fils qui fait toutes les erreurs du monde ». Il ajoute qu'il « lui pardonne à l'instant où il les fait », même en ce qui concerne ses actes citoyens et ses condamnations. Les causes de ce pardon ? « Une immense admiration ». En évoquant la polémique qui entoure le nouveau citoyen russe, Denis Podalydès dit avoir peur que cela « ne le tue ».

Toujours selon le réalisateur, « Gérard Depardieu n'est pas un élément dans le paysage cinématographique, c'est le paysage lui-même, comme Victor Hugo a été le paysage de la littérature française ou Proust ».

Pour exprimer cette fascination pour l'interprète d'Obélix, Denis Podalydès évoque ses souvenirs personnels. « Ce n'est pas le plus grand. C'est celui par rapport auquel, tous, on s'est déterminés. Moi j'avais deux paysages : Gérard Desarthe et Gérard Depardieu, deux acteurs qui ont inspiré toute l'admiration dont j'étais capable, toute l'affection ». L'homme de théâtre parle aussi d'un souvenir de tournage : « J'ai tourné trois heures avec Depardieu, je l'ai aimé absolument, c'était dans Les Misérables de Josée Dayan. Je l'avais fait pour le rencontrer. »

Gérard Depardieu a obtenu la nationalité russe ce week-end après un mois de polémique qui a fait réagir aussi bien la classe politique que médiatique et le showbiz. En décembre dernier, l'acteur de 64 ans avait mis en vente son hôtel particulier à paris pour s'installer à Néchin, en Belgique.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience