En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu de retour en France... devant la justice

Article par Lucile PINERO , le 07/01/2013 à 15h00 0 commentaire

Alors que l'acteur Gérard Depardieu vient d'obtenir son passeport russe il a rendez-vous en France, au palais de justice de Paris, mardi 8 janvier.

Une maison en Belgique, une identité en Russie, une escapade en Suisse pour remettre le Ballon d'or ce lundi soir mais toujours des démêlés en France. Pour l'acteur Gérard Depardieu, changer de nationalité n'a pas eu d'impact sur sa convocation mardi 8 janvier devant le tribunal de Paris. Il comparaît pour conduite en état d ‘ivresse en novembre dernier.

L'interprète d'Obélix avait été contrôlé avec un taux d'alcool dans le sang de 1.8 grammes par litre de sang à la suite d'un accident de scooter sans gravité, à la fin du mois de novembre dernier. Il avait alors été placé en garde à vue.

Cette séance de comparution requiert la présence obligatoire de la célébrité. Une première comparution, prévue en décembre dernier avait déjà été repoussée, à la demande de Gérard Depardieu.

Le nouveau citoyen russe risque jusqu'à 4500 euros d'amende, deux ans de prison et un retrait de 6 points sur son permis de conduire.

Alors que le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, avait jugé « minable » en décembre dernier la volonté de Gérard Depardieu de s'installer à l'étranger pour payer moins d'impôts, l'acteur s'était dit « injurié ». Il avait alors déclaré vouloir rendre son passeport français. Ce samedi 5 janvier, le président russe, Vladimir Poutine, lui a offert un passeport.

L'acteur s'est rendu ce dimanche dans la région de Mordovie, à 500 kilomètres de Moscou, où il a été accueilli par le gouverneur de la région et s'est vu remettre une tunique brodée traditionnelle. 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience