En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu condamné à 800 euros d'amende

Article par , le 17/04/2008 à 10h49 , modifié le 17/10/2008 à 15h34 0 commentaire

Gérard Depardieu a été condamné mercredi à une amende de 800 euros par le tribunal italien de Florence pour "blessures et menaces" contre un photographe.

Les faits remontent au 3 octobre 2005. Alors qu'il faisait des courses dans un marché de Florence accompagné d'une jeune femme, Gérard Depardieu a aperçu un photographe qui tentait de prendre quelques clichés volés. Evidemment, cette incursion dans sa vie privée ne lui a pas plu. C'est peut-être la raison pour laquelle, selon le récit dudit photographe, Dario Orlandi, l'acteur l'aurait interpellé, lui aurait fait signe de s'approcher et lui aurait porté un coup de tête au visage. Un geste qui a coûté au photographe indélicat un arrêt de travail de quatre jours.

Gérard Depardieu aurait traité Dario Orlandi de "paparazzi", ce que le photographe a difficilement accepté précisant qu'il était inscrit à l'ordre national des journalistes et à la Fédération nationale de la presse italienne. C'est peut-être cet argument qui a pesé en sa faveur car le geste incontrôlé de notre Gérard Depardieu national a été sanctionné par le tribunal de Florence, le condamnant à payer une amende de 800 euros pour "blessures et menaces". Un moindre mal pour lui, en comparaison du coup de tête qu'il a infligé à l'indiscret. En même temps, les photographes de stars devraient savoir aujourd'hui qu'ils pratiquent leur profession à leurs risques et périls.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience