En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gérard Depardieu : bientôt un restaurant en Belgique ?

Article par Angélique JURQUET , le 18/03/2013 à 17h16 , modifié le 18/03/2013 à 18h02 0 commentaire

Sur "Notélé", l'acteur qui a quitté la France pour la Belgique avant d'acquérir la nationalité russe cet hiver, s'est exprimé, ce week-end, pour la première fois depuis son départ. Après la création d'une holding, Gérard Depardieu évoque son envie d'ouvrir un restaurant au pays de la frite.

C'est lors d'une interview accordée à la chaîne de télévision belge Notélé et diffusée ce week-end, que Gérard Depardieu a donné, pour la première fois, des explications sur son départ de France. Le comédien, connu pour son gourmandise, a notamment évoqué son désir d'ouvrir un restaurant en Belgique. C'est d'ailleurs dans la cuisine de sa maison à Néchin, petit village belge proche de la frontière française, qu'il a répondu aux questions du journaliste.


Alors que la semaine dernière, le Journal Officiel belge révélait que Gérard Depardieu aurait créé une holding en Belgique, le mystère plane toujours autour du but de cette entreprise. Serait-ce pour faciliter la création de son restaurant ? (lire notre article : Gérard Depardieu : à quoi pourrait servir son entreprise belge ?).


Toujours dans cette interview donnée à la TV belge, l'acteur de 64 ans dément les rumeurs selon lesquelles il serait parti pour des raisons fiscales : "Ce n'est pas tout à fait vrai", ajoutant payer : "50% d'impôts" en Belgique. Gérard Depardieu, qui a été montré du doigt à la réception de son passeport russe cet hiver, affirme : "Je suis Français, j'aime les Français, mais j'ai un peu de peine pour eux car ils sont dans une situation délicate" (voir notre article : Gérard Depardieu : "Je suis Français, j'aime les Français" mais...). Selon le comédien, l'hexagone manquerait "d'énergie" et de "conviction" : "La France est triste et je pense que les Français en ont marre" ajoute-t-il.


Le comédien évoque aussi le gouvernement français actuel, s'en prenant notamment à François Hollande : "J'ai l'impression que ces gens ne savent pas faire leur métier. Lui (François Hollande), c'est la première fois, il n'a jamais eu de portefeuille de ministre. Il a eu la Corrèze, qui est en déficit...", déclare-t'il enfin à "Notélé".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience