En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Les "Gérard" du cinéma décernés le 13 mai

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 29/04/2008 à 18h11 , modifié le 29/04/2008 à 18h42 0 commentaire

Si beaucoup d'acteurs et d'actrices espèrent un jour pouvoir obtenir une récompense qui saluerait leur travail, il est une récompense qu'aucun ne souhaite avoir, un "Gérard". Les lauréats de ces prix peu convoités seront désignés le 13 mai, veille de l'ouverture du Festival de Cannes.

Il faut avoir beaucoup d'humour et d'autodérision pour accepter la récompense la moins convoitée du 7ème art, le Gérard. D'ailleurs, peu de nommés font le déplacement lors de la cérémonie de remise de prix. A la clé, un trophée en forme de truelles ou de parpaings récompensant le pire du cinéma français. Cette année la cérémonie se déroulera le 13 mai, veille de l'ouverture du Festival de Cannes. Il est sûr que les célébrités françaises préfèreront se préparer à fouler le tapis rouge de Cannes, plutôt que d'assister à une cérémonie pleine d'humour, mais un brin vexante. D'autant que le jury du prix est composé d'une cinquantaine de journalistes appartenant aux grands médias de la télé, de la radio et de la presse.

Cette année, parmi les possibles lauréats, on verra du côté des actrices, Monica Bellucci, Aure Atika, Arielle Dombasle et Emmanuelle Béart ; et du côté des acteurs, Jean-Paul Rouve, Lorànt Deutsch, Titof, Franck Dubosc et Elie Semoun. De nouvelles catégories de prix verront aussi le jour avec le Gérard du "désespoir" féminin et masculin. Enfin, les autres catégories resteront inchangées avec le "Gérard de la compromission alimentaire", le "Gérard de l'actrice que les journalistes s'obstinent à appeler Mademoiselle", le "Gérard de l'acteur qui aurait vraiment mieux fait de continuer à faire des sketches", le "Gérard de l'actrice qui bénéficie le mieux des réseaux de son mari" et encore d'autres catégories plus loufoques les unes que les autres.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience