En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney, témoin dans l'affaire Berlusconi ?

Article par , le 29/03/2011 à 18h32 , modifié le 29/03/2011 à 18h53 0 commentaire

George Clooney a été proposé comme témoin de la défense dans l'affaire du RubyGate. Silvio Berlusconi est accusé de recours à la prostitution de mineurs.

C'est une citation assez embarassante pour l'acteur américain... La défense du chef du gouvernement italien vient de le proposer au tribunal comme témoin pour le procès du Rubygate. "Rubygate", du nom de la jeune fille avec laquelle Silvio Berlusconi aurait eu des rapports sexuels. Ruby étant mineure, il s'agit d'un crime, puni en Italie de six mois à trois ans de prisons. Pourquoi George Clooney assisterait-il au procès en tant que témoin ? Parce que lui et sa compagne (ou ex compagne, semblerait-il) Elisabetta Canalis, étaient présents à des dîners chez M. Berlusconi. 

Si Ruby et Berlusconi ont assuré que ces dîners étaient "tout à fait sages", ce n'est pas le cas de dizaines d'autres participantes qui parlent plutôt d'orgies et de parties de débauche. Il s'agirait donc pour George et Elisabetta de confirmer ou d'infirmer les dires des jeunes femmes. Il n'est pas encore assuré que l'acteur participera au procès, le tribunal peut effectivement refuser un témoin s'il juge que ses remarques risquent de ne pas être suffisamment pertinentes ou riches en informations. Trois ministres du gouvernement ont également été proposés comme témoins par la défense, mais George est la seule célébrité dont la nom a filtré.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience