En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney soutient les sinistrés de l'Aquila

Article par Aude-Claire ABOUCAYA , le 10/07/2009 à 14h52 , modifié le 11/07/2009 à 15h24 0 commentaire

Après Carla, c'est au tour de George Clooney de faire de l'humanitaire. Accompagné de Bill Murray, il est venu inaugurer, à San Demetrio en Italie, une salle de cinéma dans un camp de rescapés du tremblement de terre.

Costume gris et lunettes noires, George Clooney affiche une élégance sobre, comme le montrent les images des Journaux télévisés. L'acteur s'est rendu dans le haut-lieu du sommet du G8 pour apporter son soutien aux victimes du séisme qui a secoué la région des Abruzes, trois mois auparavant. Il a déclaré à l'attention des sinistrés : "Notre job (d'acteurs) est de faire en sorte que l'on ne vous oublie pas".

Pendant une partie de son périple, George Clooney était aux côtés de l'Irlandaise Betty Williams, Prix Nobel de la Paix en 1976, et des épouses du président de la Commission européenne, José Manuel Barroso, et du Premier ministre britannique, Gordon Brown.

Lors de sa visite au camp des réfugiés de Sant'Eusanio Forconese, George Clooney, acteur engagé, n'a pas pu s'empêcher d'adresser un message aux dirigeants réunis au G8, les exhortant à "faire plus pour l'Afrique". Car, il semble effectivement que, là-bas aussi, il y a urgence...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience