En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney : son entretien avec Barack Obama

Article par Malaika COCO , le 24/02/2009 à 10h54 , modifié le 24/02/2009 à 11h07 1 commentaire

George Clooney n'a pas participé aux Oscars et pour cause ! Le séduisant acteur avait rendez-vous avec Barack Obama pour parler de la crise du Darfour. Retour sur la rencontre entre la star et le président.

George Clooney a brillé par son absence à la prestigieuse et glamourissime cérémonie des Oscars. Mais c'est pour la bonne cause ! Le héros d'Ocean's Eleven avait beaucoup mieux à faire. Il avait tout simplement rendez-vous dimanche avec le président des Etats-Unis. Le célèbre acteur a organisé cette rencontre afin d'exposer au président américain la situation plus que délicate qui règne au Darfour.
 
Nommé messager de la paix des Nations Unies par le secrétaire général Ban Ki-moon, George Clooney s'investit beaucoup dans sa nouvelle mission. Notre docteur Ross bien-aimé est réputé pour ses nombreuses activités humanitaires. George Clooney est d'ailleurs un homme de terrain qui n'hésite pas à se rendre souvent en Afrique pour mener à bien ses missions. Mais plus qu'un pendant masculin d'Angelina Jolie, le comédien prend également des initiatives politiques ; d'où cette rencontre qui lui tenait à cœur avec Barack Obama.
 
Barack ObamaGeorge Clooney est revenu hier sur cet entretien à la Maison Blanche dans l'émission de Larry King. Il a raconté à Barack Obama son voyage au Tchad et a décrit les camps où vivent 250 000 réfugiés du Darfour. "Je ne crois pas que les gens doivent y aller et en revenir pour dire en quoi ils ont été touchés. Je pense que nous devrions tous savoir que ces gens ne tiennent qu'à la force du désespoir", révèle George Clooney. Il ajoute que les victimes de la crise du Darfour ont besoin de "ce qu'on fait le mieux, ce que nous avons fait de mieux depuis la naissance de ce pays, c'est-à-dire une bonne et robuste diplomatie sur toute la planète".
 
George Clooney a ainsi demandé à Barack Obama d'envoyer un émissaire spécial, qui dépendrait directement du chef d'Etat américain et qui contribuerait à l'élaboration d'un traité de paix. Il souhaite également que le président use de son influence auprès de la Chine, qui a des intérêts commerciaux dans la région, afin de faire pression sur le Soudan. George Clooney veut avant tout que cesse le conflit qui a déjà fait de nombreuses victimes.
 
Barack Obama et son vice-président Joe Biden se sont montrés "très réceptifs", précise George Clooney. Ce dernier leur a remis 250 000 cartes postales collectées par son association Save Darfur. Un geste hautement symbolique mais qui contribue certainement à sensibiliser la communauté internationale et l'opinion sur ce terrible conflit. Quel homme ce George !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience