En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney reçoit un prix pour son engagement humanitaire

Article par Pauline HOHOADJI , le 22/10/2012 à 15h19 , modifié le 22/10/2012 à 15h23 0 commentaire

Accompagné de sa compagne Stacy Keibler, l'acteur américain s'est vu remettre samedi à Los Angeles, le Brass Ring Award comme le rapporte The Hollwood Reporter.

Découvert dans la série Urgences, George Clooney est devenu au fil des années une personnalité incontournable à Hollywood. Acteur ultra-demandé, le Don Juan américain est également un réalisateur de talent qui s'est illustré grâce notamment au long-métrage Confessions d'un homme dangereux. Loin de se satisfaire de sa vie de rêve, le héros d'Ocean Eleven n'hésite pas à mettre sa célébrité au profit de nombreuses causes humanitaires. C'est d'ailleurs cet engagement en faveur des autres qui a été récompensé samedi à Beverly Hills.

George Clooney, qui assistait samedi aux côtés de sa compagne, Stacy Keibler, au 26ème Carousel of Hope Ball réunissant entre autres Jane Fonda et Joan Collins, n'est en effet pas reparti les mains vides comme le révèle dimanche The Hollywood Reporter. Après une vente aux enchères, l'acteur a en effet reçu lors de cette soirée de gala dont les bénéfices sont reversés à une fondation venant en aide aux enfants diabétiques, le Brass Ring Award récompensant sa carrière et ses différents projets humanitaires.

L'acteur américain s'est notamment illustré pour ses nombreuses actions menées pour mettre en lumière les conséquences dramatiques du conflit sévissant au Darfour. En 2006, il s'est d'ailleurs rendu dans cette région du Soudan avec son père pour réaliser un documentaire. La même année, il a marqué les esprits en prononçant un discours à l'ONU pour pousser les Etats à venir en aide à la population du Darfour. Très touché par ce conflit, George Clooney n'a pas hésité à participer en mars dernier à une manifestation devant l'Ambassade du Soudan qui lui a valu une arrestation par la police américaine (lire George Clooney arrêté lors d'une manifestation).

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience