En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney, prêt à tout pour sauver le monde !

Article par Anne LEBLAY , le 12/10/2010 à 17h29 , modifié le 12/10/2010 à 17h34 0 commentaire

George Clooney souhaite que la paix règne partout dans le monde. Pour cela, l'acteur Américain a décidé de travailler avec les Nations-Unies pour y parvenir.

Engagé comme "Ambassadeur de bonne volonté" auprès des Nation-Unies, George Clooney se passionne pour les affaires du monde, et plus particulièrement en ce moment de la guerre en gestation au Soudan.

En effet, le Sud animiste et chrétien cherche à imposer son autonomie à un Nord musulman. Un référendum, prévu en janvier 2011, doit avoir lieu auprès des habitants du Sud pour se prononcer sur une séparation. Mais si le référendum est repoussé, les deux communautés risqueraient de s'affronter.

L'acteur Américain est donc parti début octobre avec une équipe de la chaîne NBC pour rencontrer les autorités locales ainsi que des réfugiés. Selon lui, la guerre pourrait être évitée, mais pour cela, les Etats-Unis devrait intervenir diplomatiquement.

Malheureusement, pris entre l'Iraq et l'Afghanistan, il n'est pas sûr que le Président Obama accède à cette requête. En parlant de la situation actuelle au Soudan, George Clooney espère bien faire bouger les choses, et c'est déjà un acte honorable de sa part.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience