En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney invite Barack Obama pour financer sa réélection

Article par Maxime GUENY , le 20/04/2012 à 13h07 , modifié le 26/04/2012 à 11h51 0 commentaire

En présence de Barack Obama, George Clooney devrait organiser le mois prochain, une réception qui permettrait au président américain d'engranger six millions de dollars supplémentaires pour financer sa réélection

Acteur populaire, messager de la paix à l'ONU, promoteur des Nespresso, George Clooney vient de révéler une nouvelle facette de sa personnalité dans le cadre de la campagne Présidentielle américaine. Un responsable de la campagne électorale de Barack Obama, sous couvert d'anonymat, vient de révéler à la presse que le 10 mai prochain, George Clooney organisera une réception de levée de fonds pour le président Obama à son domicile de Los Angeles en Californie.Cent cinquante personnes devraient participer à cet événement, dont les tickets d'entrée s'élèvent à 40.000 dollars par personne, soit six millions de dollars de recettes brutes destinées à la campagne du candidat démocrate.
Inscrit de longue date dans la tradition américaine, les différents candidats à l'élection Présidentielle des Etats-Unis font appel aux personnalités les plus fortunés pour rétribuer les très onéreuses campagnes américaines. Ces levées de fonds sont essentielles pour financer correctement les déplacements du candidat et lui permettre d'acheter des espaces publicitaires.

Reçu à plusieurs reprises par Barack Obama depuis que ce dernier s'est installé à la Maison Blanche en janvier 2009, George Clooney affiche aujourd'hui au grand jour son militantisme envers le candidat démocrate.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience