En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney fait la fête chez lui avec Barack Obama

Article par Agathe DESCAMPS , le 11/05/2012 à 18h02 , modifié le 11/05/2012 à 18h19 0 commentaire

L'acteur américain, soutien infaillible de Barack Obama, a organisé une collecte de fonds chez lui pour la campagne du président américain. 40 000 dollars pour être de la partie, mais quand on aime...

George Clooney est très investi dans la politique américaine. Il a réalisé ou joué dans de nombreux films engagés, et il n'hésite pas à parler en public de ses convictions politiques.

L'acteur a déjà mis sa popularité à la disposition de Barack Obama lors de la précédente campagne, et c'est tout naturellement qu'il renouvelle son soutien au candidat démocrate, pour qui la bataille pour conserver son poste ne s'annonce pas si facile que cela face au candidat républicain Mitt Romney.

Aux Etats-Unis, les campagnes électorales coûtent une fortune, et il est de bon augure de faire appel à des donateurs. George Clooney a ainsi organisé une collecte de fonds chez lui jeudi soir pour son candidat favori.

Cent cinquante personnes richissimes se sont donc déplacées parmi lesquelles Barbara Streisand,  Robert Downey Jr ou encore JJ Abrams (le producteur de la série Lost : les disparus, Mission Impossible 3 et de Super 8 ). Ces invités un peu spéciaux ont tous déboursé 40 000 euros pour déguster petits fours et champagne en compagnie de Barack Obama.

George Clooney a également eu la bonne idée de mettre en vente des places à 23 dollars pour les citoyens américains. Deux d'entre elles ont été tirées au sort et ont permis à leurs heureux détenteurs d'assister à cette soirée hors du commun. Des dizaines d'américains ont donc financé la campagne en tentant leur chance avec ces places magiques.

Si cela semble improbable en France, aux Etats-Unis les collectes de fonds sont une habitude. Depuis le début de la campagne, c'est la 133ème soirée de ce type qui est organisée pour Barack Obama.

Mais celle de George Clooney est de loin  la plus rentable. L'acteur américain a ainsi récolté 15 millions de dollars, soit 12 millions d'euros, pour le président américain. On ne sait pas si Angelina Jolie et Brad Pitt, amis de longue date de George Clooney et engagés dans de nombreuses causes, étaient de la partie...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience