En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney de retour au Soudan

Article par Vanessa BARBIER , le 07/10/2010 à 14h17 0 commentaire

On le savait, l'acteur George Clooney s'investit dans l'humanitaire et se mobilise notamment pour le Darfour. Il est de retour au Sud-Soudan pour prévenir un risque de guerre civile.

George Clooney est de retour au Sud-Soudan après avoir réalisé avec son père journaliste un documentaire sur cette région en 2008. Destiné à éveiller les consciences américaines sur les atrocités du génocide commis au Soudan, c'était un projet auquel tenait la star hollywoodienne.

Investi dans les causes humanitaires (aide aux victimes de l'attentat du World Trade Center, à celles du Tsunami et du cyclone Katrina) et féroce détracteur de la guerre en Irak, George Clooney, sex-symbol hollywoodien s'il en est, a décidé de retourner au Sud-Soudan. Selon des ONG présentes sur place, la star souhaiterait évaluer la situation sur le terrain avant la tenue d'un référendum en janvier prochain portant sur le maintien du Sud au sein du Soudan ou sur sa sécession.

Clooney aurait ainsi rencontré à Juba, capitale de la région semi-autonome du Sud-Soudan, des responsables de l'ONU. Selon la chaîne américaine NBC, l'acteur a exprimé ses craintes de voir éclater une guerre civile entre le nord et le sud: "Si vous saviez qu'un Tsunami approchait (...) que feriez-vous pour sauver les gens?", a-t-il dit à la journaliste de NBC Ann Curry qui l'accompagnait dans son voyage.

La star, elle, a décidé d'agir et doit présenter un rapport sur sa visite  la semaine prochaine à Washington.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience