En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

George Clooney à Venise n'a pas de bon conseil pour DSK

Article par , le 01/09/2011 à 09h36 , modifié le 01/09/2011 à 10h00 0 commentaire

Quel est le rapport entre George Clooney et Dominique Strauss-Kahn ? L'acteur présentait hier son film Les Marches du pouvoir sur la loyauté politique, la trahison, un abus sexuel.

Pourquoi George Clooney aurait-il un conseil à donner à l'ancien directeur du FMI dans la tourmente, Dominique Strauss-Kahn ? Tout simplement parce qu'à quelques encâblures des présidentielles françaises, son film présenté hier à Venise, Les Marches du pouvoir, semble tout particulièrement d'actualité. Le pitch ? Dans la course aux présidentielles, un homme idéaliste fait face aux manipulations et coups bas des autres camps contre le candidat qu'il soutien.

"Chaque pays a ses scandales sexuels"

Dans le films réalisé par George Clooney et dans lequel il joue, il est donc question de droiture et de loyauté, de bassesses et de trahison, et l'intrigue tourne notamment autour d'un abus sexuel sur une jeune stagiaire. Si la thématique rejoint diverses affaires politiques, à la conférence de presse, c'est l'affaire DSK qui a été évoquée. Un journaliste de l'AFP a ainsi interrogé George Clooney, lui demandant s'il conseillait son film à Dominique Strauss-Kahn.

"Je ne veux donner aucun conseil à DSK dans quelques domaine que ce soit. Chaque pays à ses scandales sexuels apparemment. C'est quelque chose de très universel... Je ne suis pas là pour lui donner un conseil", a répondu en riant l'acteur, par ailleurs particulièrement engagé politiquement. On se souvient de Good night and Good luck, en 2005, sur la lutte du présentateur de journal télévisé de CBS contre le maccarthisme dans les années 1950. Les Marches du pouvoir (The Ides of March) de et avec George Clooney, et également Ryan Gosling et Evan Rachel Wood, sortira le 26 octobre prochain sur les écrans français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience