En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Geneviève de Fontenay demande la démission de Miss France

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 25/11/2007 à 00h00 , modifié le 17/11/2008 à 14h25 15 commentaires

Valérie Bègue, Miss Réunion, vient à peine d'être élue Miss France qu'un scandale éclate déjà à cause de photos compromettantes. Geneviève de Fontenay, choquée, demande sa démission.

Valérie Bègue est en ce moment à la Réunion, son île natale, où elle a été reçue comme une reine. Les Réunionnais fiers, de leur nouvelle Miss France, lui ont, en effet, réservé un accueil des plus chaleureux. Peut-être ne se doutent-ils pas encore du scandale qui éclabousse la Miss France fraîchement élue ?
 
Pour le rappel des faits, le magazine Entrevue a publié aujourd'hui un numéro dévoilant des photos de Miss France 2008 que certains qualifient de vulgaires. On voit Miss France dans des positions suggestives (léchant un yaourt ou en croix comme le Christ) qui n'ont pas été du goût de Geneviève de Fontenay. C'est pourquoi, Geneviève de Fontenay a fait des déclarations chocs sur l'antenne d'Europe 1, ce vendredi midi, en demandant la "démission immédiate" de la nouvelle Miss France. Pour reprendre ses termes, elle a déclaré : "C'est absolument inadmissible. Elle doit démissionner immédiatement sinon on la fera partir. Ce n'est en rien l'image de Miss France. Depuis toujours, je lutte pour que cette élection soit digne de la France". Et Geneviève de Fontenay d'ajouter : "Je ne veux plus la voir. Je ne veux pas me balader toute l'année avec une fille comme ça. Je ne peux accepter cela. C'est un 'tsunami'. Je suis affligée et terriblement déçue. Il faut rester intransigeant car cette fois, le dérapage est très grave, consternant". Madame Geneviève de Fontenay serait donc "mortifiée" par ces photos. Elle a demandé que le comité Miss France se réunisse pour décider des mesures à prendre, et surtout pour décider qui remplacera Valérie Bègue, Miss France 2008. Et pour Geneviève, celle qui succéderait à Valérie Bègue ne serait pas forcément la première Dauphine, Miss Nouvelle Calédonie, Requillart Vahinerii. Elle n'exclut pas le fait d'organiser de nouvelles élections. La dame au chapeau est plutôt intraitable.

 

People : Miss FranceValérie Bègue, Miss France 2008, ne s'est pas fait attendre et vient de répondre à Geneviève de Fontenay, suite à ces propos sur Europe 1. Valérie Bègue refuse de démissionner et de rendre son titre. Pour elle, les photos publiées par le magazine Entrevue sont des photos volées, personnelles, qui n'auraient jamais dû être publiées. Elles avaient été prises il y a 3 ans pour des essais pour une marque de vêtement, Pardon, mais Valérie Bègue s'était opposée à leur publication, elle n'a d'ailleurs jamais été payée pour ces clichés. Agée aujourd'hui de seulement 22 ans, la belle Valérie Bègue avait seulement 17 ans au moment des photos. Voilà les arguments de défense de la Miss. A la Réunion, un comité de soutien s'organise déjà.    

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience