En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Geneviève de Fontenay dit adieu à Miss Prestige National...

Article par , le 28/11/2011 à 10h01 , modifié le 28/11/2011 à 10h27 1 commentaire

C'est la fin de toute une époque. Madame de Fontenay range chapeau et gant : elle a officialisé son départ de toute organisation de concours de beauté. Samedi, elle a fait ses adieux à Miss Prestige National.

Elle ne couronnera aucune Miss Prestige National. Geneviève de Fontenay, 79 ans, a fait ses adieux à "ses 29 filles", samedi à Paris, un peu plus d'une semaine avant le concours. Fin d'une époque qui aura vu Geneviève Suzanne Marie-Thérèse Mulmann sacrer une vingtaine de Miss France en tant que Présidente du Comité.

Après sa rupture avec Endemol, l'an dernier, elle organise un concours de substitution : Miss Nationale. Mais deux décisions judiciaires plus tard, en juin 2010 et octobre 2011, Miss de Fontenay doit céder. Genoux à terre, elle estime qu'on ne pourra jamais la faire taire. Elle ne peut plus organiser Miss Nationale ? OK. Elle invente alors Miss Prestige National (notez la nuance). Mais le subterfuge est trop gros. La justice dit stop définitivement, au début du mois. Geneviève de Fontenay ne peut même pas monter sur scène pour couronner sa nouvelle Miss...

"Ce n'est pas dramatique" 

Ce sera donc chez elle, "en charentaises", que pour la première fois en plus de 50 ans de concours, Miss de Fontenay regardera le sacre de la 1ère Miss Prestige National (avouez que le nom claque, quand même). L'élection aura lieu dimanche, à Divonne-les-Bains, dans l'Ain (ça claque déjà beaucoup moins).

En quittant ses filles, samedi, à l'Hilton-Arc de Triomphe (classe), Geneviève de Fontenay les a rassuré : "Ce n'est pas dramatique, mais c'est un moment important qui va me manquer, c'est certain. Je souhaite bonne chance aux candidates." Pas dramatique, mais triste. Gageons que nous reverrons Geneviève sur les plateaux télé pour vendre ne serait-ce qu'une (auto)biographie ou une nouvelle ligne de chapeaux ! Et pourquoi pas dans une émission comme... Danse avec les stars ? 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience