En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Geneviève de Fontenay devant le tribunal pour injures publiques

Article par , le 08/01/2009 à 10h02 , modifié le 08/01/2009 à 12h28 11 commentaires

Geneviève de Fontenay, la présidente du Comité Miss France, comparait aujourd'hui devant le tribunal de Marseille après avoir qualifié de "salope" une ex-Miss France sur un site suisse.

Mauvaise passe pour Geneviève de Fontenay en ce début d'année. La célèbre dame au chapeau comparait aujourd'hui devant le tribunal de Marseille pour "injures publiques". Connue pour sa langue bien pendue et ses mots bien placés, elle s'est visiblement un peu emportée en traitant de "salope" une ex-Miss France sur un site suisse.
 
Interrogée par le quotidien 20 Minutes, Geneviève de Fontenay a précisé qu'elle assumait complètement ses propos prétextant que ladite ex-Miss avait prétendu "qu'en 1961, [Geneviève de Fontenay et son mari] faisaient poser les candidates seins nus". Une déclaration que la présidente du Comité a qualifiée d'"hallucinante".
 
Cet épisode s'ajoute aux diverses péripéties qui secouent le Comité Miss France depuis quelques années. On se souvient de la guerre ouverte qui avait opposé Geneviève de Fontenay à Valérie Bègue, Miss France 2008, à cause de la publication de photos jugées trop osées. L'année de mandat de Valérie Bègue s'était achevée en demi-teinte en décembre dernier au moment de l'élection de Chloé Mortaud en tant que Miss France 2009. Cette dernière n'a pas été à l'abri des rumeurs elle non plus, puisque son titre a été remis en cause par les déclarations d'une ancienne candidate qui accuse le Comité de truquer les élections.
 
Entre les rumeurs de remplacements à la tête du Comité Miss France et ses petits déboires avec Jean-Pierre Foucault, qui n'a pas mâché ses mots envers la dame au chapeau, Geneviève de Fontenay a du pain sur la planche. Mais bizarrement, on ne se fait pas de souci, elle devrait s'en sortir grâce à son caractère bien trempé.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience