En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Geneviève de Fontenay critique Miss France 2009

Article par Amélie BERTRAND , le 22/01/2009 à 10h42 , modifié le 22/01/2009 à 10h45 11 commentaires

Dans une interview accordée au site Le Post, Geneviève de Fontenay n'épargne pas Chloé Mortaud, la nouvelle Miss France 2009. Elle n'aurait pas aimé sa prestation lors de l'investiture de Barack Obama.

Chloé Mortaud, devenue Miss France 2009 il y a plus d’un mois, était l’une des invités de l’ambassade de France pour l’investiture de Barack Obama. La jeune femme, visiblement très touchée devant l’événement, n’a pas pu cacher son émotion face aux caméras françaises. Geneviève de Fontenay était restée en France, mais elle n’a bien sûr rien raté des interviews de sa protégée. Et elle n’a pas vraiment été convaincue par la prestation de Miss France 2009, comme elle le déclarait récemment au site Le Post.

Si Geneviève de Fontenay trouve que Chloé Mortaud « a très bien parlé, comme toujours », elle n’a pas spécialement apprécié sa tenue vestimentaire. « Chloé Mortaud n'était vraiment pas à son avantage. Vous l'avez vue à la télévision ? Elle était mal coiffée, mal fringuée, elle n'a pas donné une image resplendissante de Miss France, alors que c'est dans ce type de représentation que l'écharpe de Miss France a une valeur ».

Surtout que pour Geneviève de Fontenay, cette invitation avait une importance particulière, aussi bien pour la jeune femme que pour l’image de Miss France. « Il y a deux mois, personne ne connaissait Chloé Mortaud, et maintenant elle se retrouve invitée à l'investiture d'Obama... Je vous ferai remarquer que les deux seules Françaises dont on a parlées pour l'investiture, ce sont Ségolène Royal et Miss France. Cela prouve la valeur du titre de Miss France, c'est ça que je défends depuis des années ».

Geneviève de Fontenay n’a donc décidément rien perdu de sa sévérité et de son sens du détail. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience