En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Garou, le crooner de The Voice

Article par , le 19/12/2011 à 19h07 , modifié le 20/12/2011 à 18h42 3 commentaires

On en sait un petit peu plus au fil des heures sur la composition du jury de The Voice. Garou, notamment, fera partie de l'aventure. Retour sur une carrière.

C'est une année qui s'achève bien pour Garou. Actuellement à Bercy avec la troupe de Notre-Dame de Paris pour un revival de la comédie musicale qui l'a lancé, il vient également de signer pour l'évènement télévisuel de 2012 : The Voice, le show musical au succès international.

Après plusieurs mois de quasi silence médiatique, Garou donne à nouveau de la voix. Son dernier album, Version intégrale, sorti il y a tout juste un an,lui a permis de retrouver son public.

On retrouvait alors le chanteur québécois à New York, renouant avec ses débuts sur les planches de Broadway, avec la troupe du Cirque du Soleil. Retrouver la chaleur d'une bande, voilà qui a certainement redonné un second souffle au crooner. Il faut dire que c'est grâce à une troupe, celle de Notre-Dame de Paris, que Garou a vraiment explosé en France. Inconnue jusqu'alors, la voix rocailleuse de l'interprète de Quasimodo s'est faite alors familière.

Les Français plébiscitent son 1er album solo, logiquement appelé Seul. C'était en 2000. S'enchaine alors une tournée triomphale jusqu'à réunir 11 000 personnes à Bercy en 2002. Difficile de faire mieux... Pourtant si ! Garou fait un pari audacieux avec Reviens en novembre 2003 et un titre en duo avec Michel Sardou, La rivière de notre enfance.

Rupture et retour 

Une histoire d'amour très médiatisée, une rupture difficile... A 39 ans, Garou décide de poursuivre sa carrière au Québec (où il est le 1er invité de L'école des Fans et où il lance son 4e album, Piece of my Soul), mais aussi au Liban (toujours très francophone), en Pologne (d'où il vient d'annoncer sa participation à The Voice version française), etc.

En cette fin d'année, c'est bien à Paris qu'il fait son grand come-back. Bercy l'accueille avec la troupe originelle de Notre-Dame de Paris, plus de 10 ans après leur triomphe. Retour sur les plateaux télé pour la promo du spectacle. Et bientôt de retour à la télé tout court pour The Voice, au printemps, sur TF1.

Coach du show musical qui fait un carton partout dans le monde, voilà le nouveau défi de Garou. Une carrière qui va dépasser les 15 ans. C'est un cap. Qu'on est tous prêts à franchir avec lui !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience