En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Gangs of New York" : après le film, la série

Article par Emilie PEREZ , le 29/03/2013 à 10h49 , modifié le 29/03/2013 à 10h52 0 commentaire

Dans un communiqué, le réalisateur Martin Scorsese et le studio Miramax ont annoncé le lancement d'une série inspirée du film "Gangs of New York", sorti en France en 2003.

Après le film, la série. Dans un communiqué, le réalisateur Martin Scorsese et le studio Miramax, filiale de Disney, ont annoncé le lancement d'un programme inspiré du film sorti en France en 2003, avec Leonardo Di Caprio, Daniel Day-Lewis ou encore Cameron Diaz.


"La série retracera la multitude d'évènements entourant le crime organisé au tournant du 20e siècle et peu après aux Etats-Unis, pas seulement à New York, mais aussi dans d'autres villes comme Chicago, et La Nouvelle-Orléans", détaille Miramax sur son site internet. "Une série télévisée nous donne le temps et la liberté créative de donner vie à ce monde. Je suis enthousiaste à l'idée de faire équipe avec Miramax pour raconter ces histoires", a de son côté précisé Martin Scorsese.


Pour le moment, on ne sait pas quand, ni sur quelle chaîne cette série sera diffusée. On ignore également si Martin Scorsese réalisera un ou plusieurs épisodes.


L'action du film "Gangs of New York" se situait au milieu du 19e siècle, dans le quartier de Five Points, un faubourg pauvre de la Grosse Pomme. Nommé dans dix catégories aux Oscars, dont meilleur film, meilleur acteur pour Daniel Day-Lewis ou encore meilleur réalisateur pour Martin Scorsese, l'équipe du long-métrage était repartie bredouille.


Martin Scorsese s'est déjà illustré sur petit écran, avec la série "Boardwalk Empire", diffusée depuis septembre 2010 sur la chaîne américaine HBO. Le programme décrit la naissance du crime organisé à Atlantic City, au temps de la Prohibition.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience