En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement en 2013

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 27/12/2013 à 11h22 , modifié le 27/12/2013 à 11h24 0 commentaire

Pour la deuxième année consécutive, la série de fantasy de HBO a été sacrée "série la plus piratée" de 2013 par le site Torrent Freak. "Breaking Bad" et "The Walkind Dead" complètent le podium.

Le site Torrent Freak a publié mercredi 25 décembre sa liste annuelle des séries les plus piratées. Et c'est Game of Thrones, la série de HBO, adaptée des romans de George R.R. Martin, qui a été la série la plus téléchargée de l'année 2013. Elle remporte ce "titre" pour la deuxième année consécutive. L'épisode final de la saison 3 a ainsi été téléchargé 5,9 millions de fois, contre 4,3 pour le dernier épisode de la deuxième saison. Il faut dire que le neuvième épisode, intitulé "Les Noces pourpres", avait fait couler beaucoup d'encre sur Internet.
 
Pourtant, ce statut de "série la plus téléchargée" ne semble pas déranger les responsables de la chaine, au contraire. Dans un entretien accordé à Entertainment Weekly l'année dernière, Michael Lombardo, directeur des programmes de HBO, était même ravi de ce succès : "Je ne devrais probablement pas dire ça mais c'est une sorte de compliment. La demande est là. Et ça n'a pas d'impact sur les ventes de DVD".
 
Les séries Breaking Bad et The Walking Dead figurent sur la deuxième et la troisième marche du podium, avec respectivement 4,2 millions et 3,6 millions de téléchargements pour leurs season finales. Dans la liste des séries les plus piratées cette année on retrouve également pêle-mêle : Dexter, The Big Bang Theory, Homeland, How I Met Your Mother ou encore Vikings.
 
La diffusion de la quatrième saison de Game Of Thrones, avec toujours Emilia Clarke dans le rôle de Daenerys Targaryen, débutera aux Etats-Unis le 14 mars 2014. Reste à savoir si elle battra encore des records de téléchargements...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience