En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gad Elmaleh : parrain du Téléthon pour la première fois

Article par Marine CLUET , le 27/11/2011 à 12h55 , modifié le 27/11/2011 à 22h23 0 commentaire

Pour la 25ème année consécutive France Télévisions mobilise ses antennes et ses animateurs pour le Téléthon les 2 et 3 décembre prochain. Parrain de l'évènement pour la première fois, Gad Elmaleh s'est confié à Public.

Bien des victoires ont été remportées en 25 ans de Téléthon. Grâce à cet événement les maladies rares et inconnues du grand public sont sorties de l'oubli et aujourd'hui les premiers traitements voient le jour grâces aux grandes avancées scientifiques, permises entres autres par les dons. Cette année encore France Télévisions se mobilise et propose 32 heures de programme en continu. Les 2 et 3 décembre prochains, Sophie Davant et Nagui seront une fois de plus aux commandes du Téléthon, avec à leurs côtés un petit nouveau : Gad Elmaleh.
 

L'humoriste en a effet bien conscience que la recherche a besoin d'argent. Interviewé par le magazine Public, Gad Elmaleh explique que s'il s'engage dans cette aventure c'est pour que les autres en fassent autant : « Mes parents me disaient que ce n'est pas la peine de montrer qu'on fait le bien. Aujourd'hui ce discours n'est plus valable. ». Conscient de la chance qu'il a aujourd'hui, l'acteur est bien décidé à donner de sa personne après avoir tant reçu.


Gad Elmaleh est clair : il ne va pas s'improviser expert en myopathie. Lui son truc c'est l'humour et il compte faire son maximum pour redonner le sourire aux familles concernées par la maladie. Pour ça il a une méthode bien à lui : « J'y vais en freestyle, avec mon cœur, mon corps et mon micro ». Et tant pis si l'émotion le submerge, après tout c'est un sujet difficile, c'est normal. D'autant plus qu'en tant que père son regard sur les enfants le « bouleverse forcément ».


Gad Elmaleh est donc plus investi que jamais dans ce 25ème Téléthon. Espérons que sa joie de vivre et son talent permettent de réunir plus que les 90 millions d'euros de promesses de dons que l'année dernière. En effet depuis 2006 les promesses de dons sont en constantes baisse.


Si vous voulez changer la donne vous pouvez le faire tout de suite sur le site du Téléthon.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience