En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gad Elmaleh : les impôts, oui mais pas trop !

Article par Malaika COCO , le 17/03/2009 à 17h47 1 commentaire

En pleine promotion de son film Coco, Gad Elmaleh en a profité pour donner son avis sur l'actualité et notamment sur le fameux bouclier fiscal, au micro de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1. Le comique préféré des Français pense que "50%, c'est très bien".

A l'origine, c'est une des promesses de Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Le bouclier fiscal permet de plafonner le montant des impôts à 50 % des revenus (contre 60 % auparavant). Dès son arrivée au pouvoir, le chef de l'Etat a mis en place comme prévu le bouclier fiscal.
 
Maintenant que la France est plongée en pleine crise, le bouclier fiscal devient de plus en plus controversé, jusque dans les rangs de l'UMP. De son coté, le PS reste opposé à la mesure. Au cœur de ce débat passionné, la question est donc de savoir s'il faut suspendre le fameux bouclier fiscal ? Nicolas Sarkozy a tranché aujourd'hui, affirmant qu'il n'a pas "été élu pour augmenter les impôts"
 
Gad Elmaleh est lui aussi favorable au bouclier fiscal. Invité ce matin dans l'émission de Marc-Olivier Fogiel sur Europe 1, le comédien est revenu sur la question. D'abord hésitant, Gad Elmaleh a déclaré : "A partir du moment où on a travaillé, on est imposé (...). 50 %, c'est très bien. (...). Les riches sont imposés et même encore plus avec l'impôt sur la fortune. Ca suffit, c'est très bien. (...) 50 %, c'est déjà énorme". Gad Elmaleh a ainsi le mérite de dire ce qu'il pense, avant de terminer sur une des pointes d'humour dont il a le secret. 
 
Gad Elmaleh est actuellement en pleine promotion de son film Coco, qui sort demain. Pour son premier film, le comique a mis le paquet pour en mettre plein la vue. Comme son personnage, Gad Elmaleh est prêt à "éclater" les spectateurs. Coco s'annonce déjà comme un véritable carton !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience