En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gad Elmaleh et son Coco éclatent le box office

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 20/03/2009 à 12h51 6 commentaires

Gad Elmaleh peut souffler : son film Coco a fait un très bon démarrage ce mercredi, avec plus de 300 000 cinéphiles qui se sont précipités dans les salles obscures.

Après Chouchou, Gad Elmaleh a choisi de se lancer un plus grand défi encore, réaliser lui-même un film adapté de l'un de ses sketches, Coco. Le pari était fou, mais la côte de popularité de l'humoriste est tellement haute, que le risque était toutefois mesuré. Ainsi tous les fans de l'humour de Gad Elmaleh, ceux qui courent voir ses spectacles, achètent ses DVD sont en train de se laisser séduire par le film Coco, comme le montre les premiers chiffres de fréquentation des cinémas. C'est ainsi 305 519 personnes qui se sont engouffrées dans les salles obscures ce mercredi malgré le soleil radieux qui domine la France en ce moment.
 
Le film Coco réalise ainsi un des meilleurs démarrages de film français, le douzième meilleur démarrage de tous les temps. Il faut dire que le film a bénéficié d'une campagne de promotion exceptionnelle. On pouvait voir Gad Elmaleh un peu partout ces derniers jours. Et il faut croire que ses fans ne sont pas lassés de son beau regard bleu. Bien au contraire.
 
Pour le film en lui-même, les critiques ne sont pourtant pas dithyrambiques. On retrouve le personnage du spectacle de Gad Elmaleh, on retrouve ses mimiques, ses expressions, ses danses. De l'humour donc, comme on s'y attendait, mais aussi de l'émotion. C'est d'ailleurs peut-être ce que le public n'a pas apprécié. Le film Coco n'est pas seulement une succession de sketches, c'est aussi ce que l'on pourrait appeler "un bourgeois gentilhomme", ridicule, mais attachant. Aussi, ce n'est certes pas la plus grande comédie de l'année, mais le film permet de passer un moment agréable, et c'est tout ce qu'on lui demande au final ! 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience