En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gad Elmaleh dans Tintin !

Article par Malaika COCO , le 27/01/2009 à 10h56 , modifié le 27/01/2009 à 14h00 0 commentaire

L'adaptation de Tintin au cinéma réserve bien des surprises. Dans le film réalisé par Steven Spielberg, le jeune acteur Jamie Bell interprètera le rôle-titre aux côtés de Daniel Craig et... Gad Elmaleh.

Ce n'est pas une nouvelle blague de Gad Elmaleh ! Un communiqué de presse officiel, paru hier, révèle que la star de Chouchou figure bel et bien au casting de l'adaptation de Tintin au cinéma. Son rôle n'est pas encore connu mais les facéties du comédien vont certainement faire merveille aux côtés de Tintin. Grâce à cette superproduction, Gad Elmaleh démarre sa carrière hollywoodienne sous les meilleurs auspices.  
 
Autre surprise, finalement Thomas Sangster, le charmant bambin de Love Actually, ne jouera pas le héros de Hergé. C'est Jamie Bell, plus connu sous le nom de Billy Elliott, qui va prêter ses traits au reporter de choc. Daniel Craig, son partenaire dans Les Insurgés, endosse le costume haut en couleur de Rackham Le Rouge. Cette fois, le nouveau James Bond se retrouve dans la peau du méchant. Les acteurs Simon Pegg et Nick Frost sont confirmés dans le rôle des inoubliables Dupont et Dupond, tout comme Andy Serkis qui incarne le désopilant Capitaine Haddock. 
 
Le tournage du premier film de la trilogie, Les aventures de Tintin : le secret de la Licorne, a déjà commencé à Los Angeles. Il est adapté des 11e et 12e albums de Tintin, à savoir Le secret de la licorne et Le trésor de Rackham Le Rouge. La sortie de ce premier volet est prévue en 2011. Grand fan de Tintin, Steven Spielberg réalise ainsi un rêve d'enfant. D'ailleurs le célèbre réalisateur s'est inspiré des aventures du reporter globe-trotter pour créer son personnage d'Indiana Jones.
 
Steven Spielberg a commencé à tourner en toute discrétion mais il n'a pas réussi à garder les secrets du casting comme il le souhaitait. En effet, les studios Paramount et Sony Pictures qui produisent la trilogie de Tintin en ont décidé autrement. Après avoir déboursé plus de 100 millions dollars pour que le projet aboutisse, les producteurs ont décidé de démarrer la promotion du film à leur manière, en dévoilant ces surprises de casting.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience