En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Gad Elmaleh arrête la comédie

Article par Amélie BERTRAND , le 22/01/2009 à 11h48 , modifié le 22/01/2009 à 11h51 5 commentaires

L'acteur Gad Elmaleh, connu pour ses one-man-show et ses comédies, a décidé de changer de registre. Il va s'essayer au drame en jouant dans un film qui traite de la rafle du Vel d'Hiv'.

Gad Elmaleh s’est fait connaître du grand public grâce à ses talents d’humoriste. Son dernier spectacle, Papa est en haut, affiche complet depuis plus d’un an, et le DVD s’est vendu comme des petits pains.

Au cinéma aussi Gad Elmaleh est connu pour ses rôles dans des comédies populaires. A son actif, entre autres : La Vérité si je mens ! 2 (en 2000), Chouchou (en 2002, issu de l’un de ses personnages sur scène), La Doublure (en 2005)… Son prochain film Coco, qu’il réalise et où il tient le rôle principal, est également une véritable comédie déjantée.

Mais tout cela pourrait bien changer. En effet, Gad Elmaleh va bientôt s’essayer à des rôles plus dramatiques, à l‘exact opposé de son image d’humoriste. Le comédien a ainsi obtenu l’un des premiers rôles du prochain film de Roselyne Bosch, qui traitera de la rafle du Vel d'Hiv'. Les 16 et 17 juillet 1942, 13 000 juifs sont arrêtés par la police française, sur ordre nazi, et regroupés au Vélodrome d’hiver de Paris avant d’être déportés. Un sujet particulièrement sensible où Gad Elmaleh pourra démontrer pleinement ses qualités d’acteur dramatique.

Le producteur Alain Goldman (qui avait déjà produit La Môme), a donné quelques indications sur ce projet. « Ce film dressera un portrait sans complaisance des collaborateurs, mais sera aussi un film sur les Justes. Ce sera notre Liste de Schindler ».

Pour ce film, Gad Elmaleh sera entouré de grands noms du cinéma, comme Jean Reno ou Emmanuelle Seigner. Le tournage, qui débutera en mai 2009, aura lieu à Paris et en Hongrie.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience