En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Fusillade de Denver : Les stars réagissent

Article par Pierre COURADE , le 21/07/2012 à 10h30 , modifié le 21/07/2012 à 14h05 0 commentaire

Au moins 12 morts et une soixantaine de blessés. Dernier bilan macabre de la tuerie dans une salle de cinéma de Denver, hier matin. Le film projeté, Batman, restera à jamais marqué par ce drame. Les stars aussi...

Promotion suspendue. Avant-première parisienne annulée. Le dernier volet de la trilogie de Batman par le réalisateur Christopher Nolan restera à jamais marqué par le drame qui s'est joué hier matin, dans un cinéma de la banlieue de Denver, dans le Colorado.

Un jeune homme de 24 ans a débarqué alors que le film avait déjà commencé. Jetant des bombes lacrymogènes, il s'est alors mis à tirer sur les spectateurs. Panique, effroi,... L'horreur.

Depuis, la Warner, producteur du film, a décidé d'annuler toutes les festivités autour de la sortie de The Dark Knight Rises. Hier soir, à Paris, les principaux acteurs du film (Christian Bale, Marion CotillardAnne HathawayMorgan Freeman) devaient présenter leur bébé au public français sur les Champs-Elysées en avant-première. Tout a été annulé.

Sur Internet, les stars ont également tenu à réagir. A l'instar de Barack Obama qui s'est immédiatement exprimé à la télévision - parlant de "tragédie" - des acteurs ont présenté leurs condoléances aux familles des victimes.

C'est le cas par exemple de Whoopi Godlberg qui écrit sur Twitter : "Mon cœur et mes prières à tous ceux affectés par la folie dans le Colorado." Le coeur d'Alyssa Milano "souffre" : "Des prières pour les victimes et les familles." Coeur, prière... Des mots qui reviennent aussi dans la pensée de Jessica Simpson : "Je prie pour les victimes et les familles de ceux impliqués dans la fusillade du Colorado. J'ai le cœur brisé. C'est tellement horrible. Que Dieu vous bénisse..."

La jeune Kaley Cuoco n'en revient toujours pas : "Colorado OMG... Je prie pour les familles. C'est dingue." Rappelons qu'il y a 13 ans, à quelques kilomètres seulement de la salle de cinéma où a eu lieu la fusillade d'hier, un autre drame s'était déroulé. Au lycée de Columbine. Une fusillade avait fait 15 victimes, dont les deux jeunes tireurs. L'Amérique s'en était à jamais trouvée meurtrie.

Michael Moore avait d'ailleurs pris cet événement comme base dans son documentaire Bowling For Columbine dénonçant la propagation des armes à feu aux Etats-Unis. 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience