En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Frédéric Lopez "touché" par la proposition de Carla Bruni Sarkozy

Article par Pierre COURADE , le 22/02/2012 à 10h29 , modifié le 22/02/2012 à 12h30 2 commentaires

Carla Bruni Sarkozy dans "Rendez-vous en terre inconnue" ? Chiche, lui répond Frédéric Lopez... mais son statut de Première Dame risque de rendre les choses complexes.

Carla Bruni Sarkozy accordait en fin de semaine dernière une longue interview à TV Mag. Elle nous apprenait, par exemple, qu'elle adorait regarder Plus Belle la Vie (on sait donc que la Première Dame de France était devant France 3 hier soir après le dîner) !

En fin d’entretien, l'épouse du président de la République semblait également prête à participer à Rendez-vous en terre inconnue, le voyage initiatique proposé régulièrement par Frédéric Lopez, sur France 2.

Une belle émission de service publique qui attire à chaque diffusion (et même rediffusion) un très large public. Les audiences sont au beau fixe et de nombreuses personnalités sont désormais prêtes à braver l'inconnue. Se sont déjà lancés dans l'aventure, à la rencontre de populations lointaines : Emmanuelle Béart, Muriel Robin, Adriana Karembeu, Gérard Jugnot, Zazie,... pour ne citer qu'eux.

Nicolas Sarkozy "étonné"

Bientôt au tour de Carla Bruni Sarkozy ? "Je trouve cette émission extraordinaire ! Je rêve d'y participer" avant d'ajouter au magazine télé : "Je l'ai d'ailleurs dit à mon mari, qui a levé les sourcils en signe d'étonnement..."

Et effectivement, être Premier Dame et participer à ce genre d'aventure nécessite de sacrés moyens techniques et humains ; ne serait-ce que pour la sécurité et les relations diplomatiques dans les pays visités par l'épouse du Chef de l'Etat. Bref, trop compliqué. Mais Frédéric Lopez, créateur et animateur de l'émission, est très heureux de l'attention portée par Carla Bruni Sarkozy : "C'est une surprise, car je ne la connais pas personnellement. Autant vous dire que cela fait plaisir à toute l'équipe, comme à chaque fois qu'un artiste nous dit ‘rêver’ de partir avec nous. C'est un mot qui nous touche beaucoup."

Le rendez-vous inconnu

Le journaliste se dit même "fan de l'artiste" : "Dans d'autres circonstances, nous serions partis sans hésiter. Mais sa situation n'est pas banale. Tant qu'elle aura aussi un statut de Première Dame de France, la question de son départ sur Rendez-vous en terre inconnue me semble complexe. Mais j'espère qu'on aura l'occasion de se rencontrer plus tard !" Une interview à retrouver dans TV Mag.

En fait, aujourd'hui réside une seule inconnue : à quelle date Carla Bruni Sarkozy quittera ses fonctions de Première Dame !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience