En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Frédéric Lopez, son nouveau magazine démarre en douceur

Article par Maxime GUÉNY , le 16/11/2011 à 12h03 , modifié le 22/04/2013 à 16h11 1 commentaire

Hier soir à 20h35 sur France 2, le nouveau magazine de société de Frédéric Lopez faisait son grand démarrage. A cette occasion, Plurielles.fr vous en fait un petit débriefing.

"Leurs secrets du bonheur", le nouveau magazine produit et présenté par Frédéric Lopez a été lancé hier soir sur France 2. Le programme a séduit 3 283 000 de téléspectateurs soit 12,9 % de part d'audience sur les individus de 4 ans et plus.

Quand nous savons que son documentaire "Rendez-vous en Terre Inconnue" est devenu un véritable rendez-vous pour les téléspectateurs du service public (qui avait réuni lors du dernier épisode 7,6 millions d'individus soit 27% de part d'audience), nous aurions pu attendre un score plus important pour le lancement de son nouveau magazine.

Avec "Leurs Secrets du bonheur", France 2 a souhaité donner la parole aux chercheurs mais aussi à des personnes qui ont traversé des épreuves, et qui ont changé leur vision de l'existence. Cette émission avait le mérite de donner des clés du bonheur, avec notamment la présence remarqué de Florence Foresti en tant qu'invitée.

Frédéric Lopez avait déclaré dans la presse que la préparation de l'émission l'avait beaucoup remué : "on oscillait entre rires et larmes. Le bonheur est un sentiment universel, un but existentiel" avait-t-il indiqué.

Quel est donc le secret du bonheur de Frédéric Lopez ? Espérer avoir une audience supérieure pour le lancement de son émission ? L'animateur répond: "Je suis comme tout le monde, je cherche. J'essaie d'appliquer ce que j'ai appris. La préparation de cette émission m'a permis de goûter l'instant présent, ce dont j'étais incapable auparavant."
Lors d'un petit déjeuner organisé avant le premier numéro de l'émission, Frédéric Lopez nous avait confié que son contrat prévoyait une clause de sortie (au bout de 6 numéros) si les audiences n'étaient pas au rendez-vous. Conscient de la difficulté de son pari, Frédéric Lopez expliquait aussi que l'émission pourrait évoluer d'émission en émission afin de prendre la mesure des retours des téléspectateurs.
Alors que la presse annonçait ce matin que le coefficient de bonheur est de 7,3 en France, on ne peut que souligner le potentiel de l'émission, et de son ton très positif dans un contexte actuel difficile pour un grand nombre de Français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience