En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Frédéric Beigbeder remporte le prix littéraire Renaudot

Article par Amélie BERTRAND , le 03/11/2009 à 10h11 1 commentaire

Frédéric Beigbeder a remporté hier le prestigieux prix littéraire Renaudot, grâce à son livre 'Un roman français'. Une consécration pour l'écrivain, qui avait du mal à trouver ses mots.

Frédéric Beigbeder a été découvert grâce au succès de son livre 99 francs, paru en 2000. Il accède aujourd’hui à la consécration, puisque son dernier ouvrage Un roman français, un récit autobiographique, a remporté hier le prestigieux prix littéraire Renaudot.

Habituellement très expansif, Frédéric Beigbeder a eu du mal à trouver ses mots face à la presse, après cette annonce. Il s’est néanmoins confié au Figaro. "Je suis très heureux. Hier, j’ai très mal dormi. Et ce matin, je suis béat. Je suis muet…", raconte l’écrivain. "C’est un livre sur mon enfance. Les enfants veulent des médailles, des récompenses. Ils veulent vivre ce genre d’instants. La majorité des écrivains veulent une réaction aimable de la part de personnes intelligentes. Je crois que c’est exactement ce que je suis en train de vivre".

Frédéric Beigbeder avait commencé à écrire ce livre alors qu’il avait été surpris par la police en train de consommer de la drogue. Un roman français raconte son enfance. Sorti le 19 août dernier, c’était déjà un succès en librairie, avant même d’obtenir hier le prix Renaudot.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience