En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Freddie Mercury : Tom Hooper réalisera le biopic sur le chanteur de Queen

Article par J.C. , le 15/03/2013 à 16h47 , modifié le 15/03/2013 à 16h53 0 commentaire

Le célèbre artiste atteint du Sida va bientôt avoir droit à un film qui retrace sa vie. Le réalisateur des Misérables pourrait alors de nouveau diriger Sacha Baron Cohen qui va camper le rôle du chanteur défunt.

Tom Hooper enchaine les projets ! Si Stephen Frears était d'abord pressenti pour réaliser le biopic sur Freddie Mercury, il semblerait finalement que ce soit Hooper qui hérite de cette tâche. Le réalisateur va ainsi pouvoir combiner deux genres qui lui ont jusque-là réussi : d'une part, le biopic, qu'il avait brillamment exécuté dans Le Discours d'un roi qui retraçait la vie de Georges VI et qui a reçu l'Oscar du meilleur film et d'autre part, les films musicaux, comme dans les Misérables qui est sorti cette année avec Anne Hathaway.
 
Le film reviendra sur l'ascension du groupe Queen et de son leader, jusqu'à sa brillante prestation, lors du concert de bienfaisance Live Aid, en 1985. "Je ne voulais pas faire un film autour du sida, pour être honnête. J'ai juste concentré ma réflexion sur une période précise du groupe, où Freddie a subitement rejeté ses compagnons de Queen pour mieux y revenir", expliquait le scénariste Peter Morgan.
 
Tom Hooper va retrouver sur ce projet Sacha Baron Cohen, avec qui il a déjà travaillé sur Les Misérables. L'acteur de Bruno et The Dictator va en effet incarner à l'écran le chanteur déjanté. "La moustache de Borat doit être la raison pour laquelle j'ai eu le rôle", avait-il plaisanté. Mais il est aussi très captivé par la vie du chanteur décédé du SIDA en 1991. "L'histoire de Freddie Mercury est fascinante, confiait-il, début janvier. Il avait des parents très traditionnels. Il a été l'une des toutes premières célébrités à faire face au sida et il a continué à faire de la musique jusqu'à la fin." Sortie prévue en 2014.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience