En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande/Ségolène Royal: leurs enfants n'iront pas à la passation de pouvoir

Article par Maxime GUÉNY , le 10/05/2012 à 10h24 , modifié le 10/05/2012 à 11h25 1 commentaire

Invitée dans "La Matinale de Canal+ jeudi 10 mai, Ségolène Royal a justifié l'absence de ses enfants, et donc ceux de François Hollande, lors de sa passation de pouvoir...

Mardi 15 mai, la passation de pouvoir entre Nicolas Sarkozy et François Hollande à l'Elysée se fera sans la présence des quatre enfants du nouveau président de la République. Ségolène Royal, son ex-compagne, mère de ses quatre enfants, a confirmé ce matin sur le plateau de "La Matinale" de Canal+,  que ses enfants ne seront pas présents mardi prochain. "Mes enfants considèrent que ce n'est pas leur place", a-t-elle souligné.

L'ancienne candidate à la présidentielle en 2007 a indiqué l'importance d'avoir "une République irréprochable", avant de poursuivre: "c'est François Hollande qui a été élu président de la République. Ce n'est pas une famille, ce ne sont pas les copains... Il y a des moments intimes pour la famille et des moments officiels qui doivent être respectés. L'Elysée, ce n'est pas la maison des courants d'air." a-t-elle précisé.

Lors de l'investiture de Nicolas Sarkozy en 2007, ce dernier était accompagné de ses enfants. Et pour la première dans l'Histoire de la Vème République, une famille recomposée faisait son entrée à l'Elysée.

A titre personnel et en tant que responsable politique, Ségolène Royal a indiqué qu'elle aimerait assister à cette passation. "J'y serais, si je suis invitée." a-t-elle affirmé, "Nous sommes en train de regarder les règles protocolaires" afin de savoir si la présidente de la région Poitou-Charentes pourra assister mardi prochain à cet événement hautement symbolique.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience