En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande, roi de Twitter !

Article par Lionel TEIXEIRA , le 19/01/2012 à 17h50 , modifié le 19/01/2012 à 18h08 0 commentaire

Le candidat à l'élection présidentielle est devenu l'homme politique le plus suivi sur le réseau Twitter. Il devance la ministre de l'Environnement Nathalie Kosciusko-Morizet.

Avec plus de 109 500 "followers" dans la journée de jeudi, François Hollande est l'homme politique français le plus suivi sur Twitter, ce site de microblogging qui permet d'éditer de courts messages de moins de 140 caractères. Un succès paradoxal pour le député de Corrèze qui admet ne pas rédiger ses propres "tweets". "Je ne tweete pas, je n'ai pas le temps (…) Je peux dicter quelques messages."

 

Une nouvelle manière de communiquer pour les politiques 

Avant François Hollande, c'est Nathalie Kosciusko-Morizet qui régnait en maître sur ce réseau social. La ministre de l'Environnement avec ses 109 120 abonnés a été l'une des premières à utiliser Twitter comme moyen de communication en répondant personnellement à celles et ceux qui la suivent. Depuis, nombre de ses collègues au gouvernement lui ont emboîté le pas à l'image d'Eric Besson ou de Nadine Morano.

 

A moins de 100 jours du premier tour de l'élection présidentielle, les principaux candidats sont présents avec plus ou moins de succès. François Bayrou et ses 55 000 abonnés distancent Eva Joly et ses 32 000 "followers". Juste derrière Dominique de Villepin (31 000) et Marine Le Pen (25 000). En bout de course, Nathalie Arthaud, candidate de Lutte Ouvrière est à la peine avec ses 157 abonnés. Un seul grand absent pour l'heure : Nicolas Sarkozy !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience