En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande fera son entrée à l'Elysée... en voiture hybride

Article par , le 09/05/2012 à 19h36 , modifié le 09/05/2012 à 19h46 0 commentaire

Depuis son élection à la présidence de la République, les moindres faits et gestes de François Hollande et de sa compagne Valérie Trierweiler son scrutés à la loupe, jusqu'à sa voiture !

Depuis 2011 et son entrée en campagne, François Hollande se plaît à rappeler qu'il est un président "normal". La preuve depuis son élection, François Hollande n'a pas changé ses habitudes. Il habite dans un appartement de location dans le 15e et n'a nullement envie d'aller vivre à l'Elysée comme Jacques Chirac avant lui, il n'a pas pris de jours de vacances comme un certain Nicolas Sarkozy dont le week-end à Malte sur le yacht de Bolloré avait fait jaser en 2007, il déjeune d'un plateau repas, ou à la Cantine, un restaurant du XVe. Pas de Fouquet's, de Rolex... mais un mode de vie "normal"... Normal jusqu'à la voiture choisie par le président François Hollande pour faire son entrée à l'Elysée, une Citroën DS5, une voiture hybride, écolo (pour faire plaisir aux Verts ?) et made in France (pour faire plaisir à François Bayrou ?)

En tout cas ce président "normal" ne laisse rien au hasard... On ne peut que saluer le soin apporté à cette mise en oeuvre d'une stratégie de communication parfaitement symétrique - inverse - aux premiers pas de son prédecesseur.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience