En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande fait son entrée à L'Elysée en Cabriolet

Article par Atika NASRI , le 15/05/2012 à 11h22 , modifié le 15/05/2012 à 11h32 0 commentaire

François Hollande a fait son entrée à l'Elysée aujourd'hui. Pour que cela se passe en beauté, il a choisi une cabriolet.

Aujourd'hui, François Hollande devient officiellement président de la République et succède ainsi à Nicolas Sarkozy. Il est arrivé ce matin à l'Elysée pour la cérémonie de passation des pouvoirs. Pour faire une entrée digne de ce nom, François Hollande à choisi de rouler dans une voiture du groupe PSA.

Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy s'étaient eux aussi tournés vers cette marque. Le nouveau président a ainsi remonté les Champs-Elysées à bord d'une Citroën DS5 hybride cabriolet. Ecologique, la voiture est dotée d'une puissance de 200 chevaux qui n'émet que 99 grammes de CO2 par kilomètre. Citroën avait déclaré à l'AFP : «  C'est un honneur et beaucoup de fierté d'avoir un président de la République qui retient l'une de nos voitures. Il s'agit d'un des fleurons de la marque ».

Le choix de François Hollande est symbolique, surtout quand on sait que le modèle a été fabriqué dans l'usine de Sochaux, dans le Doubs, terre électorale de Pierre Moscovici, son directeur de campagne. Après la cérémonie, Nicolas Sarkozy a quitté l'Elysée en compagnie de sa femme.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience