En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande fait appel à un coach vocal

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 18/04/2012 à 16h27 0 commentaire

Afin de protéger sa voix lors de ses nombreux meetings, François Hollande a fait appel aux services d'un coach vocal, qui a notamment travaillé avec des chanteurs de la Star Academy.

La campagne présidentielle nécessite un entraînement presque militaire. François Hollande l'a bien compris et afin de ne pas perdre sa voix à force de délivrer de longs discours, le candidat socialiste bénéficie des conseils d'un coach vocal, rapporte Le Parisien. Surnommé "l'homme choral" par les médias américains, Marc Beacco, qui a notamment travaillé avec des chanteurs de la Star Academy, est désormais chargé de protéger les cordes vocales de François Hollande.
 
"La caractéristique de la voix de François Hollande, c'est qu'elle est haut perchée. Il a tendance à forcer sur les aigus. Ca fatigue beaucoup plus", explique Marc Beacco. Pour être certain de ne pas avoir d'extinction de voix avant le 6 mai, date du second tour des élections présidentielles, François Hollande applique à la lettre les conseils de son coach : bien s'hydrater, éviter le vin blanc et le café, privilégier le thé, prendre des pastilles au miel...  
 
Apparu dans la campagne du candidat socialiste il y a quelques semaines, Marc Beacco a travaillé avec de nombreux artistes. Coach vocal auprès de certains candidats de la Star Academy pendant deux ans, il a également collaboré avec Zazie, Zucchero, Jean Rochefort ou encore Laurent Voulzy. 
 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience