En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande et Valérie Trierweiler : La fin de leur couple officialisée

Article par O. de A. , le 26/01/2014 à 09h00 0 commentaire

François Hollande a annoncé ce samedi 25 janvier à l'AFP la fin de sa vie conjugale avec Valérie Trierweiler. Il s'est exprimé à titre personnel.

Le 25 janvier 2014 restera comme une date à marquer au fer rouge pour François Hollande et Valérie Trierweiler. Hier en début de soirée, le président a annoncé à l'AFP qu'il avait décidé de rompre avec celle qu'il avait appelé "la femme de sa vie" au cours d'un entretien accordé à Gala en 2010. Le chef de l'Etat avait promis ue clarification de sa situation personnelle avant son voyage aux Etats-Unis le 11 février. C'est à présent chose faite. Lire aussi : Valérie Trierweiler et François Hollande : leur séparation officialisée ? 

Dans le communiqué envoyé à l'AFP, il déclare qu'il s'exprime à titre personnel car il s'agit de sa "vie privée" : "Je fais savoir que j'ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler". La séparation aurait été conclue en privé, lors d'un déjeuner entre François Hollande et Valérie Trierweiler jeudi 23 janvier comme le rapporte le Journal du Dimanche.

Depuis la révélation d'une relation présumée entre le président de la république et Julie Gayet, Valérie Trierweiler avait passé une semaine à l'hôpital de la Pitié-Salpêtrière avant de rejoindre la résidence de la Lanterne (Versailles) où elle se trouve encore. A présent, elle ne possède plus de statut de Première Dame et devrait donc assurer sa mission humanitaire en Inde en faveur de l'association Action contre la faim en tant que citoyenne. Ce voyage prévu demain sera la première sortie officielle de la journaliste depuis l'affaire du Hollande-Gayet.

Pour aller plus loin lire notre sujet : Valérie Trierweiler: Retour sur ses débuts de Première Dame

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience