En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

François Hollande et Nicolas Sarkozy : chacun ses people

Article par Agathe DESCAMPS , le 08/05/2012 à 12h41 , modifié le 08/05/2012 à 12h52 0 commentaire

Dimanche soir, les partisans de François Hollande étaient tous réunis place de la Bastille. Parmi eux, les people étaient aussi de la partie, sur scène ou dans la foule.

On se souvient du concert donné en l'honneur de Nicolas Sarkozy en 2007. Sur scène, Enrico Macias, Johnny Hallyday ou bien encore Mireille Mathieu s'étaient déchaînés.

Cette année, avec la victoire de François Hollande, ce sont les people de gauche qui ont fait la fête place de la Bastille. 

Il y avait bien entendu Yannick Noah, connu pour son engagement auprès du candidat socialiste, qui est venu chanter, guitare à la main. "C'est un très beau moment. Beaucoup de joie, une très grosse émotion. (...) On pense à ceux qui ont perdu et on les aime quand même. Mais là, on en profite". Cali, Yaël Naïm, Camélia Jordana et Anaïs ont également chanté.

Autre personnalité connue pour être de gauche, puisqu'elle est souvent présente dans les manifestations pour les sans-papiers, Josiane Balasko, cheveux plus que grisonnants : "Je suis contente, il y a énormément de jeunes, là, qui ont mis leur confiance dans Hollande... De nouvelles espérances de perspectives politiques, c'est énorme... C'est le choix des urnes, la République a parlé, la démocratie... Je suis contente qu'il y ait quelqu'un de nouveau...".

On pouvait également croiser Clémentine Célarié, qui a "découvert qu'elle était de gauche avec Sarkozy", qui s'est d'ailleurs particulièrement enflammée devant les caméras des journalistes. Sonia Rolland, Jalil Lespert, Guy Bedos, Passi, Mazarine Pingeot avaient également fait le déplacement.

Jamel Debouzze, qui avait déjà soutenu Ségolène Royal en 2007, s'est quant à lui fendu d'un tweet simple et efficace : "Vive la France". Maintenant qu'il est papa de deux enfants, il a moins de temps pour faire la fête !

Ce n'était bien évidemment pas la même ambiance pour les people de droite qui se sont davantage manifestés sur twitter, puisqu'il n'y avait rien à fêter. Véronique Genest a ainsi tweeté "NS vraiment la grande classe son discours ... Un grand président. Vous le comprendrez dans peu de temps... Dommage".

Gad Elmaleh a choisi le sarcasme pour faire part de sa déception : "Ça coûte combien de faire décoller 2 Falcon 900 et un Boeing ? Zaama le prisidon de tous les Français". Et dans un second tweet : "Jet privé, Concert en plein air, nouvelle meuf. Bienvenue dans le show business. Le changement c'est ce soir". Les people de droite étaient , en toute logique, moins nombreux à s'exprimer dimanche soir.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience