En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Franck Dubosc : rencontrez l'acteur à l'avant-première de 10 jours en or

Article par , le 09/01/2012 à 14h59 0 commentaire

Franck Dubosc sera à l'affiche de 10 jours en or mercredi 11 janvier. Le mardi 10, une avant-première de ce joli film aura lieu en sa présence au cinéma Pathé Wepler, à Paris.

Ils sont déjà passés un peu partout en province. Les voilà enfin à Paris. Franck Dubosc et l'équipe du film 10 jours en or seront mardi soir au cinéma Pathé Wepler (75018) pour présenter la première réalisation de Nicolas Brossette.

Pourquoi ça vaut le coup d'aller le voir ?
Parce que c'est un film un peu comédie, un peu drame, véritablement touchant. Sous le prétexte de suivre l'évolution personnelle d'un homme égocentrique vers une lucidité plus altruiste, on touche à de nombreux sujets joliment abordés.
Dans 10 jours en or, les personnages sont seuls ou complètement pommés. Non seulement le héros incarné par Franck Dubosc, un commercial qui privilégie son train de vie à toute relation un tant soit peu sentimentale, mais aussi le vieil homme croisé au supermarché (Claude Rich) prêt à s'enfuir de l'hôpital encore un peu de canard WC au bord des lèvres pour pouvoir suivre le héros dans son road trip involontaire. Ou encore la jolie Julie qui se défend d'avoir besoin de qui que ce soit mais finira bien par avouer ce qui l'a fait fuire de chez elle.
Et bien évidemment, le petit garçon, Lucas, sans parent, qui par sa seule présence bouleverse tout, et encaisse avec candeur la disparition de sa mère, l'absence de son père.

Parce qu'on redécouvre Franck Dubosc, humoriste bien aimé, acteur en pleine progression. L'homme de Disco et de Camping, gomme discrètement ces percutances de comique pour être au plus prêt d'un héros ordinaire. On se laisse surprendre  par une facette de son talent qu'on ne soupçonnait pas forcément.

Pour les rôles qui l'entourent. Le petit Lucas (Mathis Touré) fait du film une réussite ! Sans son caractère et un véritable jeu d'acteur, 10 jours en or serait forcément beaucoup moins appréciable : ce petit héros terriblement crédible est à croquer.
Marie Kremer, dont le talent ne devrait pas tarder à exploser (à l'affiche de Louise Wimmer et dans la série Un village français en 2012) a la douceur et la force necessaire pour incarner le personnage féminin du film, à la fois insolent, enfantin et sensuel.
Et puis Claude Rich, bien sûr, qui après plus de 80 films, continue de nous procurer un plaisir formidable en jouant dans un premier film auquel il apporte tout son talent et sa folie.

 

L'avant-première se déroulera au Pathé Wepler (Place de Clichy - 75018 Paris) le mardi 10 janvier à 20h en présence de Franck Dubosc et de l'équipe du film.
10 jours en Or de Nicolas Brossette avec Franck Dubosc, Mathis Touré, Marie Kremer, Claude Rich.
Sortie le 11 janvier 2011

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience