• People
  • Actu

Franck Dubosc en papa malgré lui ? Notre coup de coeur au cinéma...

Article par , le 06/01/2012 à 10h09 0 commentaire

Tournant ciné pour Franck Dubosc. En 2012, il sera à l'affiche de 10 jours en or, un film où il est un commercial dont la vie est bouleversée par un enfant. Nous l'avons découvert : coup de coeur !

Au cinéma, Franck Dubosc est l'homme d'immenses succès populaires tel Disco, Camping et sa suite ou encore Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques. L'homme de scène rassemble les foules par son humour et un personnage de vieux beau infatué délicieusement beauf.

On peut donc considérer que le premier film de Nicolas Brossette qui le voit en commercial dynamique égocentrique dont la vie est bouleversée par l'apparition d'un enfant sur sa route, est un tournant dans le parcours de Franck Dubosc. Son regard bleu océan se fait bleu métallisé, son sourire enjôleur prend des crispations tristes.  Ne dévoilons pas trop l'intrigue de "10 jours en or" (titre référence au monde commerçant), disons simplement que le personnage va aller de rencontre en rencontre au long d'un road-trip émotif et que le petit garçon à l'origine du bouleversement est absolument à croquer. "Mathis ressemble au genre de fils que j'aimerais avoir, dit Franck Dubosc du jeune acteur de 6 ans et demi. C'était assez troublant (...), j'entends encore sa voix grave. Peut-être y a-t-il une symbolique dans le fait que nous avons tous les deux des voix cassées dans le film. C'est l'histoire de deux vies un peu bizarres, un peu bancales, dont l'une a peut-être le pouvoir d'aider l'autre.".

Le film sortira le 11 janvier au cinéma. Découvrez la bande-annonce...

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience