En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

France 2 développe son propre "Grand Journal"

Article par Jean-François POLAIRE , le 13/04/2011 à 20h02 , modifié le 14/04/2011 à 08h22 0 commentaire

La chaine de télévision France 2 planche sur un nouveau concept en diffusion : un talk show mêlant info et divertissement largement inspiré du Grand Journal de Canal +.

Ce talk show qui reprendrait les recettes de l’émission star de la chaine cryptée serait destiné à la tranche horaire 19h00 20h30, afin de contrer les mauvais scores de l’access prime time. Les têtes pensantes du groupe buchent à fond sur ce projet, qui reste pour le moment encore trop imprécis pour une diffusion à la rentrée 2011. Mais en 2012 ?

 

Le Grand Journal de Canal + que présente ce cher Michel Denisot reste un ovni dans l’univers de la télévision, cependant ses résultats et ses retombées demeurent intéressants : ce ne sont pas moins de 2 millions de téléspectateurs qui s‘accrochent à leur petit écran tous les soirs. D’autant que Michel Denisot et ses chroniqueurs ont souvent des candidats intéressants ; l’interview de Marine le Pen qui a fait 10% de parts de marché a également été riche en retombées médiatiques.

 

Ce savant mélange d’info et de divertissement directement inspiré des émissions anglo-saxonnes cible avant tout les CSP+ de 25 ans, urbains et dynamiques, tout le contraire des téléspectateurs de France 2 pour la même tranche horaire. C’est là que ça devient fun  ! En effet, Canal + s’appuie sur une équipe de chroniqueurs fashion / branchouille / bobo / belle gueule du PAF, quand France 2 réfléchit au présentateur idéal pour animer le show, et pour le moment la décision oscille entre David Pujadas et Laurent Delahousse.

 

Dilemme du jour : Faut-il étendre le royaume info et les talents de présentateur de Pujadas ou favoriser les apparitions de Delahousse, le blondinet fantasme de cette fameuse ménagère ? En tout cas France 2 qui se démarque de plus en plus des autres chaines grâce à la qualité de ses débats politiques est en train de vivre une révolution et préfère pour cause de présidentielles 2012, faire profil bas !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience