En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Forever Gentlemen : 16 artistes reprennent des morceaux d'anthologie du Rat Pack

Article par Laetitia Reboulleau , le 19/10/2013 à 10h05 , modifié le 19/10/2013 à 10h15 0 commentaire

Le temps d'un album, 16 artistes francophones et anglophones se sont mis dans la peau de gentlemen pour reprendre des morceaux de Rat Pack qui ont marqué l'histoire de la musique.

Créé dans les années 50 et dirigé par Franck Sinatra, le Rat Pack, ou "club des rats" en français, réunissait des gentlemen chanteurs et des hautes figures féminines du show business. Des artistes comme Sammy Davis, Ella Fitzgerald ou Joey Bishop à qui l’on doit des morceaux d’anthologie comme The Lady is a Tramp, New York New York ou Singing in the Rain...

Et grâce à seize artistes francophones et anglophones, le Rat Pack va bientôt revivre, le temps d’un album. Le nom du projet : Forever Gentleman, un casting incroyable pour un album qui reprendra les grands standards américains ou français en duo ou en trio. Parmi ces "gentlemen", on retrouve Dany Brillant, Corneille, Gad Elmaleh, Garou, Bruce Johnson, Gilles Lellouche, Philippe Lellouche, Emmanuel Moire, Vincent Niclo, M. Pokora, Damien Sargue, Roch Voisine et Sinclair. Mais deux "ladies" seront également de la partie pour apporter leur touche féminine : Sofia Essaïdi et Elodie Frégé.

Sur cet album, on retrouvera aussi bien des morceaux en anglais qu’en français. Le premier single rendra d’ailleurs hommage à Sacha Distel, puisqu’il s’agira de La Belle Vie, interprété par Damien Sargue, Roch Voisine et Dany Brillant. La sortie de l’album Forever Gentleman est prévue pour le 21 octobre prochain.

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience