En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Forest Whitaker devient Louis Armstrong

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 09/10/2008 à 17h27 , modifié le 10/10/2008 à 12h49 2 commentaires

L'acteur oscarisé Forest Whitaker va s'attaquer à un nouveau grand défi, celui de réaliser le film sur la vie de Louis Armstrong. Il campera également le trompettiste célèbre.

Forest Whitaker aura l'occasion de nous épater encore une fois. Il va réaliser le film retraçant la vie du jazzman Louis Armstrong. Premier défi. Mais il ne compte pas s'arrêter là puisque l'acteur oscarisé campera également le rôle principal du film. A noter que le film est produit par la société française Légende, qui était aussi productrice du film avec Marion Cotillard sur la vie d'Edith Piaf. Autant dire qu'ils ont trouvé une veine et qu'il compte l'utiliser jusqu'à ce qu'elle se tarisse.
 
Le film tout simplement titré What a wonderful world retracera donc la vie de Louis Armstrong, jazzman de son état, ayant permis d'universaliser une musique qui était restée avant lui régionale.
 
Le tournage du film devrait commencer l'été prochain en Louisiane, terre originelle du trompettiste mort en 1971 à l'âge de 70 ans.
 
C'est peut-être les prémices d'un futur Oscar pour Forest Whitaker qui a déjà obtenu le grand sésame grâce à son rôle de dictateur ougandais dans Le dernier roi d'Ecosse en 2007.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience