En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Florent Pagny se lance dans la chanson... en espagnol

Article par S. F. , le 29/05/2009 à 16h43 1 commentaire

Dans une interview accordée au Parisien, Florent Pagny se confie sur son nouvel album " C'est comme ça " chanté en espagnol. Alors que l'opus vient juste de sortir dans les bacs, le chanteur hispanophile affiche sa décontraction.

Quand on vit depuis 13 ans en Patagonie, aucune raison de trembler à l'idée de chanter en espagnol ! Pourtant Florent Pagny reconnaît avoir appris cette langue sur le tas : "Je n'ai jamais pris de cours, je ne peux pas entrer dans un  système éducatif ou scolaire, quelle horreur..." Nous n'en attendions pas moins de cet électron libre.

Pour enregistrer cet album aux sonorités latinos, Florent Pagny s'est installé pendant deux ans à Miami, temple de la musique latino. Il reconnaît, non sans humour, que ça n'a pas été simple de faire son trou dans cette ville de Floride : "Personne ne me connaissait là-bas et ils ne me connaissent toujours pas, d'ailleurs !".

De retour en France (il vient de s'installer avec sa famille dans les Yvelines), Florent Pagny conserve de ses années en Patagonie la sérénité de ceux qui vivent au contact de la nature. Interrogé sur le risque pris à sortir un album en espagnol, il répond : "C'est jamais très grave de se planter en musique. On est dans un art mineur, il faut se détendre."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience