En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Florence Foresti : elle rejette les accusations de plagiat

Article par Pauline HOHOADJI , le 10/01/2012 à 10h59 , modifié le 10/01/2012 à 11h32 0 commentaire

Accusée de plagiat pour le film Hollywoo, Florence Foresti a affirmé dans un communiqué diffusé par son agent être "ni assez bête, ni assez incompétente" pour plagier.

Après avoir fait rire des salles entières, Florence Foresti a envahi les salles obscures il y a quelques semaines avec le film Hollywoo dans lequel elle joue avec Jamel Debbouze. Mais ce long-métrage, qu'elle a co-scénarisé avec Xavier Maigon et Pascal Series est depuis quelques jours au coeur d'une polémique. Dodine Herry-Grimaldi, une scénariste, acuse en effet la production de contrefaçon.

 

"Profondément blessée", Florence Foresti a tenu à rejetter toutes ces accusations dans un communiqué diffusé par son agent.  "Cette personne salit mon nom, mon oeuvre, la confiance de mes fans et des spectateurs (...) Je ne conteste pas le fait qu'elle ait pu développer une histoire similaire, puisque c'est très souvent le cas dans le domaine de la création et de l'écriture. (...), écrit-elle.


Les accusations portées par Dodine Herry-Grimaldi ne seraient pas le premier accroc rencontré par Florence Foresti et ses acolytes scénaristes. Elle confie en effet : "Comme toutes les idées fortes, l'idée de départ de ce film a visiblement été partagée par d'autres. Depuis la sortie du film, nous avons déjà reçus mes co-auteurs et moi-même près d'une dizaine de mails d'auteurs, professionnels ou non, en témoignant."


Pour clore le sujet, Florence Foresti, clame qu'elle n'est "ni assez bête ni assez incompétente pour avoir à piller des œuvres impunément." Elle conclut par : "Si j'avais plagié le scénario de la plaignante, je me serais épargné 3 ans de labeur et peut-être même quelques erreurs."


La bataille autour d'Hollywoo ne fait que commencer. Soutenue par ses producteurs qui affirment n'avoir pas eu vent du scénario écrit par Dodine Herry-Grimaldi, Florence Foresti ne compte pas voir son travail porter l'étiquette du plagiat.

 

Les deux parties se retrouveront prochainement devant la justice qui devra trancher cette délicate affaire.

 

Les amateurs de Florence Foresti peuvent la retrouver sur grand écran dans Hollywoo encore diffusé en France.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience