En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Fleur Pellerin, victime d'une question misogyne sur Europe 1 ?

Article par , le 23/07/2012 à 11h50 , modifié le 23/07/2012 à 12h09 0 commentaire

La ministre déléguée chargée des PME, de l'innovation et de l'économie numérique était l'invitée de Daniel Schick sur Europe 1 ce lundi 23 juillet.

Après Cécile Duflot victime du machisme des parlementaires à propos d'une simple petite robe fleurie (lire notre papier consacré à l'affaire de la robe de Cécile Duflot, c'est au tour d'une autre ministre femme du gouvernement Aurault d'être prise à partie. Cette fois, il ne s'agit pas d'une mouvement de foule à l'Assemblée, mais d'une interview curieuse de la part d'un journaliste.

"Savez-vous pourquoi vous avez été choisie ? Parce que vous appartenez à un minorité peu visible ?" ou "Parce que vous êtes une belle femme ?" lui a demandé le journaliste Daniel Schick, que l'on a pu voir sur France 2 en tant que chroniqueur chez Laurent Ruquier.
Très vite, cette interview a fait le tour du web et semé le trouble sur twitter où les réactions n'ont pas tardé à critiquer la misogynie de l'animateur face à l'une des benjamines du gouvernement. Que pensez-vous de cette question adressée à Fleur Pellerin ? Pensez-vous que le journaliste aurait posé la question en ces termes à un homme ?
Voici deux des réactions postées ce matin sur Twitter : celle d'une sénatrice PS et celle d'un journaliste.
tweet Sujet Pellerin
Regardez ici cette interview polémique

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience