En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Flavie Flament : retour sur dix ans de télé

Article par Malaika COCO , le 18/03/2009 à 11h30 , modifié le 18/03/2009 à 11h54 1 commentaire

A l'occasion de ses dix ans de carrière, Flavie Flament a accordé une interview exceptionnelle à Paris Match. Extraits.

Flavie Flament fête son dixième anniversaire... de télé. Dix ans déjà que la jolie animatrice séduit les téléspectateurs, tout en illuminant le PAF. Pour célébrer cet anniversaire si spécial, Flavie Flament a accordé un long entretien au magazine Paris Match. C'est l'occasion de découvrir l'envers du décor, qui n'est pas toujours facile à vivre.
 
"La télé, physiquement et moralement, obéit à la loi de la survie. Le premier moment d'éblouissement passé - moi, ça m'a duré longtemps -, il faut mettre en place une discipline intérieure qui permet de tout traverser", confie Flavie Flament. Dans cet univers impitoyable, le plus important reste "la vie personnelle, à faire passer avant le reste".
 
Flavie Flament a connu les joies et les revers de la médiatisation. Elle a appris à faire face aux attaques et aux rumeurs sordides : "Serrer les dents quand on en prend plein la tronche. Se concentrer sur l'essentiel, savoir se battre pour ses idées. (...). J'ai fait des erreurs, comme des photos excessivement glamour". La ravissante blonde dresse un portrait amer de ses détracteurs : "Les petits intrigants de la télé, ceux qui sont toujours prêts à craquer l'allumette, ne m'ont pas ratée. C'est dur, d'autant que certains personnages du milieu persistent à m'attaquer".
 
Flavie Flament révèle non sans humour que "la télé grossit tout : les défauts, la vivacité, l'intelligence, la connerie. Et le corps... sauf les seins, hélas !".  Heureusement au cours de toutes ces années d'antenne, elle a pu compter sur le soutien de ses proches. Flavie Flament, d'ordinaire assez pudique sur sa famille, a également parlé avec émotion de son grand-père. Sa disparition l'a beaucoup ébranlée : "J'ai perdu mon grand-père il y a six semaines, il avait 99 ans. C'était le pilier de ma vie. Je le croyais éternel".
 
Flavie Flament s'apprête à faire son grand retour sur TF1, dans Rendez-vous avec mon idole, une nouvelle émission qu'elle coproduit avec Alexia Laroche-Joubert. Des anonymes vont avoir l'opportunité de chanter avec leurs stars préférées. Elle souhaite ainsi apporter "du baume au cœur en ces temps troublés". Mais Flavie Flament ne veut pas se consacrer qu'au petit écran et envisage de monter sur les planches. Comme elle le dit, avec sa fraîcheur légendaire, "parce qu'au théâtre, qu'est-ce que je m'éclate !".
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience