En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Finale de secret Story 6 : Plurielles.fr y était !

Article par L.I. , le 11/09/2012 à 14h28 , modifié le 11/09/2012 à 14h38 0 commentaire

Plurielles.fr a fait la petite souris (blanche) dans les coulisses du jeu de TF1, lors de la soirée de vendredi qui a vu Nadège remporter Secret Story. Pour tout savoir, c'est par ici.

 
-       «Est-ce que Julien va remporter Secret Story
-       «Ouiiiii!»
-       «Est-ce qu'Audrey va gagner Secret Story
-       «Ouiiiiiii!!»
-       «Est-ce que Yohan va être le vainqueur de Secret Story
-       «Ouiiiiiiiiiiii!!!»
-       «Est-ce que Nadège va remporter Secret Story
-       «OUiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!»
 
Déchaîné le public de Secret Story sur le plateau de l'émission de TF1.Vendredi soir, c'est là qu'il faut être pour les fans des quatre derniers candidats en lice, Johan, Audrey, Julien et Nadège. Et c'est là que s'est rendu Plurielles.fr, dans la soirée, Studio 217, Plaine Saint-Denis, à Aubervilliers.
 
21 heures : Dument muni de son invitation, d'une pièce d'identité et d'une tenue blanche immaculée, Plurielles.fr trouve son chemin vers le carré VIP, où les invités triés sur le volet attendent le début de la soirée vers 23 heures, en sirotant un cocktail. Tous arborent des vêtements blancs, donc, le dress code de la soirée, à l'instar du public, qui de l'autre côté du bâtiment, se voit installer petit à petit  sur le plateau de Secret Story.
 
21 heures 15 : Plurielles.fr aimerait fureter, fureter, fureter partout, carnet de notes et ordinateur au poing, tout en se mêlant au public du plateau, dont il s'agit de saisir l'enthousiasme et la fougue, menée par Benjamin Castaldi. Pour ce faire, pas question de s'accrocher à ces accessoires professionnels, qu'on laisse au vestiaire, avec le téléphone portable. Rien qui pourrait perturber la «mécanique» à la fois bien huilée et spontanée de l'émission ne pénètre sur le plateau, où la magie du divertissement doit opérer.  
 
22 heures 30 : Le succès de cette mécanique, on la doit, par exemple, au chauffeur de salle qui «coache» avec humour le public, dès son arrivée dans les gradins. Des bouteilles d'eau sont distribuées aux invités pour qu'ils se désaltèrent pendant les «magnétos», les séquences enregistrées de l'émission ou pendant les pauses pub. N'oublions pas que les caméras immortalisent les trombines. Mâchouillements, bâillements et glouglous ne sont pas très photogéniques. Les sourires, c'est mieux. Cela tombe bien, le public est là pour s'amuser. Les jeunes filles trépignent et applaudissent. «Tu vas voir papa! Ca va être génial», s'impatiente une invitée, dans sa petite robe blanche estivale.
 
«Dites-donc, on s'est donné avec les T-shirts dans la famille de Nadège!», rigole le chauffeur de salle, tandis que les parents de la candidate se lèvent fièrement, dévoilant leur tenue de soutien à leur fille. «Il y a un groupe qui est à fond pour Nadège là-haut», remarque-t-il : «Allez les filles, on se lâche!». «On n'est pas timide!», clame-t-il, tandis que le public tape du pied dans les gradins, à l'apparition de Benjamin Castaldi, chef d'orchestre du programme.
 
23 heures 30 : La finale est lancée. Les candidats reviennent sur leur parcours, se font dresser le portrait par Mister Secret et échangent leurs impressions sur leur expérience avec Benjamin Castaldi.  
 
Minuit 30 : Nadège part à la rencontre de ses fans qui attendent dehors pour un petit discours, comme avant elle Julien et Audrey. Et Thomas de la rejoindre pour une accolade, sous les cris de soutien du public brandissant des pancartes au nom de la candidate. «Votez pour Nadège», lance-t-il au public, ses mots couverts par les cris de la foule.  
 
1 heure 20 : Les quatre candidats pénètrent sur le plateau de Secret Story, sous un feu de lasers colorés, tranchant sur le noir du sas. Finalement, à 1 heure 40, c'est Nadège qui remporte cette sixième édition de Secret Story avec 73% des voix. «Ouiiiiiiiiiiiiii!», se réjouira-t-elle, émettant son fameux petit cri, en guise de conclusion.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience