En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Final de Lost : une fin émouvante mais facile car les questions persistent

Article par , le 25/05/2010 à 10h53 10 commentaires

Dimanche soir, les deux derniers épisodes de l'ultime saison de Lost ont été diffusés aux Etats-Unis. Après 6 ans de mystères, de questions et d'un engouement planétaire, voilà ce qu'il faut retenir de ce final et de la série.

Voilà, c'est fini ! On l'a attendue patiemment et la fin de Lost est arrivée. Dimanche soir, les deux derniers épisodes de la sixième et ultime saison de la série mythique ont été diffusés sur la chaîne américaine ABC. Les petits malins complètement accros de ce côté de l'Atlantique (comme moi oui) n'ont évidemment pas pu résister à la tentation de les découvrir aussi. Donc, c'est fait. Donc, débriefe.
 
Une série mythique...
2004-2010, six ans d'aventure passionnantes qui nous ont fait nous interroger, retenir notre souffle, pleurer, et croiser les doigts pour que Jack, Kate, Sawyer, Sayid, Claire, Charlie et les autres se sortent définitivement de cette maudite île. Six ans, six saisons plus ou moins bien réussies qui ont néanmoins permis à Lost de s'imposer comme l'une des séries les plus addictive et novatrice. A grand renfort de nombres mystères, de coïncidences et même de références religieuses, son créateur J.J. Abrams a réussi à faire de Lost LA série contre laquelle Barack Obama n'a pas fait le poids, contraint de déplacer la date de son discours politique pour ne pas affûter la colère de fans enragés.
 
...Mais on est un peu déçus
Du coup, pour le final de cette saison ultime, on s'attendait à avoir enfin les réponses à toutes les questions qui demeuraient en suspens. Et non. Certes, les scénaristes ont glissé au fil des épisodes de cette saison 6 pas mal de solutions à des problèmes qui demeuraient irrésolus pour mener les personnages et nous avec vers une fin émouvante et relativement inattendue, mais à notre grand regret, on est quand même un peu déçus.
 
Ce final de Lost manque cruellement d'explications qui peuvent malheureusement nous laisser aller, encore et toujours, à de multiples interprétations. Quid de cette mystérieuse île ? Quid des nombres maudits (4, 5, 8, 16, 23, 42) ? Si les réponses apparaissent en filigrane tout au long de la saison 6, elles ne sont pourtant pas complètement abouties. Du coup, quand la dernière image de Lost disparaît, on hésite : doit-on pleurer ou se réjouir ? Au fond, c'est peut-être ça la fin idéale d'une série mythique : celle qui laisse encore à réfléchir, celle qui offre la possibilité aux fans d'écrire leur version afin d'empêcher la série de mourir.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience